1 semaine à Marrakech : idées visites/sorties etc

Forum Marrakech

Bonjour à tous !

Plusieurs jours que je parcoure ce forum en long en large pour glaner qq infos. Je pars pour la première fois à Marrakech durant 1 semaine. pendant le mois d’aout du 19 au 26. (pas eu le choix de partir un autre mois)… donc je tombe pour la grosse chaleur + fete du ramadan + jour férié le 21 !

Avec mon conjoint on a réservé 7 nuits dans le riad La porte rouge (dans la median mais plus au nord vers les jardins de l’agdal).

Je viens à vous tous pour m’aider un peu car l’an dernier je suis partie pour Rome et j’avais vu trop grand niveau visites !!! et comme c’était le mois d’aout et la grosse cagna !!! …

Voici mon planning :

jeudi 16 : arrivée à 22.30 à l’aéroport

vendredi 17 : quartiers mellah/kasbah : place des ferbalntiers, palais de la bahia, dar si said, tombeaux saadiens, bar er robb, bab agnenaou, bar berrima + complexe d’artisant bouchaid (pour voir ce qui se fait et à quel prix)

samedi 18 : place jeema el fna, les souks, + fontaine chrob n’chouf + la trilogie musée marrakech/qoubba/medersa ben youssef (ça me parait beaucoup ce jour là)

dimanche 19 : jardin majorelle + musée art islamique, quartier bab boukkala

lundi 20 : sortie en louant une voiture > vallée de l’ourika ? essaouira ?? mais en dehors de marrakech

mardi 21 : jardin de la mamounia, le minaret koutoubia , cyber parc moulay, + voir extérieur dar moulay ali et dar baroud

mercredi 22 : petit tour en caleche autour des remparts, revenir dans les souks si pas faits

jeudi 23 : retour vers bordeaux

que me conseillez vous ? est ce que ca vaut le détour pour la palmeraie ?

on va faire les visites le matin tot car il va faire chaud chaud ! (je suis partie déjà à bali en début de septembre il y a qq années et la chaleur était humide et etouffante, je m’y étais habituée…) nous aimerions profiter aussi de l’esprit festif du soir puisque c’est le ramadan !

pour les restos que me conseillez vous aussi ?

MERCI A TOUS !

encore moi !

je me suis plantée sur les dates : je pars le jeudi 19 aout jusqu’au 26.

donc le 20 quartires mellah/kasbah

le 21 ce sera jardin de la mamounia etc

le 22 jardin majorelle

le 23 place jeema etc

le 24 vallée de l ourika ?

le 25 jardin de la menara, tour en caleche autour des remparts ou palmeraie

pour les habitués de marrakech, pensez vous que mon programme est possible malgré la chaleur ?

Bonjour,

Quand vous parlez des jardins de la Mamounia, n’oubliez pas de vous présenter dans une tenue “correcte” à l’entrée de la Mamounia : pas de short-tong sinon, il y a des chances qu’on ne vous laisse pas entrer à l’intérieur de l’hôtel et de la propriété.
Quant au Minaret de la Koutoubia, j’imagine que vous savez que la Koutoubia est interdite aux non musulmans… donc visite uniquement extérieure.

Pour l’ensemble de votre programme, je dirais qu’il est quand même chargé mais pourquoi pas ? Je pense que vous pouvez partir avec cette base de programme mais que vous verrez bien, compte tenu de la chaleur (voyez peut-être sur place comment vous supportez…) et de votre fatigue (eh oui, Marrakech est une ville où l’on marche beaucoup).

Par contre, bons plans pour Essaouira et la Vallée de l’Ourika s’il fait très chaud ! Les Marrakchis vont aussi s’y rafraichir donc allez-y s’il fait trop chaud à Marrakech.

Pour les restos, cela dépend de vos envies et de votre budget. Vous pourrez trouver de toutes les catégories mais comme vous voulez profiter de l’ambiance du ramadan, n’hésitez pas à aller manger sur la place le soir (je vous conseille évidemment le numéro 1, chez Aïcha).

Pour ce qui est de la Palmeraie, perso, elle ne m’attire pas plus que cela… A la limite demandez alors d’y aller au coucher du soleil pour faire de magnifiques photos mais pas spécialement le jour…

Bon séjour !

bonjour !

merci pour vos conseils !

pour le minaret, je sais que je ne peux profiter que de la balade extérieure mais il a l’air tellement beau que je l’ai inclus dans mon programme.

pour la palmeraie, certains me l’ont conseillé d’autres pas. il parait qu’elle est “malade” et que beaucoup de complexes hoteliers s’y construisent tout près. donc je vais l’enlever du programme.

d’après le plan de marrakech, la ville est grande. pour rome, j’avais programmé trop de choses à voir !!! car je voyais les monuments plus proches entre eux.

enfin, je pense que ce sera vallée de l’ourika pour se rafraichir car pas trop de route de la ville rouge. nous louerons une voiture.

merci beaucoup (je retiens le n 1 des gargottes !!!)

Bonjour,

La chaleur, c’est vrai qu’elle existe, mais elle est sèche, rien à voir avec une chaleur humide. On supporte très bien, à condition de prendre régulièrement des douches et de boire. J’espère qu’il y a une piscine ou un bassin dans le riad où vous allez !

Je trouve votre programme très bien, mais prenez aussi le temps de flâner dans les rues de la médina, et sur la place pour y boire un jus d’orange. Si vous aimez les épices, dans le quartier ben Youssef, après avoir visité la médersa et le musée de Marrakech, passez donc à l’Herboristerie du Paradis, sur la place Ben Youssef. La boutique est très propre et prépare le meilleur Ras el Hanout que je connaisse.

La vallée de l’Ourika c’est très sympa. Personnellement je préfère les cascades d’Ouzoud, un peu plus loin (environ 2h30 de route) mais tellement magnifiques

que ça vaut le déplacement ! d’autant qu’il y a plein de petits restos sympas et pas chers tout autour des cascades, où vous pourrez déguster un délicieux tajine. La balade fait faire le tour complet des cascades, oubliez les tongs ce jour-là ! Et pensez au maillot de bain, c’est trop tentant de se baigner.

Dernier petit conseil : prévoyez un massage ou un hammam, selon votre goût, c’est vraiment dommage d’aller au Maroc sans en faire un. Je peux vous donner mes adresses favorites…

J’adore Marrakech et j’y vais souvent - j’ai un riad.

Profitez bien de vos vacances, et appréciez l’hospitalité et la gentillesse des Marocains.

Bonjour,

Je peux déjà vous dire que vous avez choisi un excellent riad, nous y avons séjourné fin septembre début octobre 2009.
Votre programme a l’air chargé mais faisable, de toute façon vous pourrez toujours le modifier une fois sur place.
En ce qui concerne les restos, j’ai bien aimé le café palais el badi place des ferblantiers (vous y passez en partant du riad pour aller sur la place) c’est en terrasse à l’étage avec vue sur la place, c’est sympa, bon et prix des menus raisonnables. Sur la place, il y a le snack toubkal, on y mange vite, bien et pas cher, la gargotte n°1 (chez Aicha) est très bien aussi, on ne peut pas la louper c’est la plus grande !
Mais il faut absolument que vous essayez la table du riad, c’est excellent (ah la cuisine de Bouchra ! miam !) et vraiment pas cher, en plus la terrasse est romantique pour un dîner en tête à tête :wink:
N’hésitez surtout pas à solliciter Youssef pour des conseils (notamment sur le nom de la pâtisserie ou ils s’approvisionnent, c’est trop bon ! J’en ai même ramener au retour, les pâtisseries se conservent très bien).
Je vous conseille également les massages de Karima, divins, de plus elle peut vous emmener, si vous le souhaitez, dans un hammam public.
Nous n’avons pas fait la vallée de l’ourika (avec regrets) mais essaouira, il faut compter a peu près 4 heures de route mais c’est sympa et calme, plus venteux et moins étouffant que Marrakech, çà change un peu.
ah oui si vous voulez faire un tour de calèche, je vous déconseille de les prendre sur la place (beaucoup trop de concurrence à mon goût et pas très sympa) mais en ce qui nous concerne, on était tombé sur un Monsieur (Sabir, je crois… cheveux gris, moustache habillé en noir avec un chapeau) qui se trouve près de la place des ferblantiers, il est très gentil et souriant, il ne cherche pas à faire des pauses boutiques. Il nous avait tellement plu, qu’on avait fait plusieurs tours de calèches, c’est dire…
oh la la je m’emballe, mais c’est tellement de bons souvenirs j’aimerais y retourner, seulement cette année pas de vacances, :frowning:
Je me tiens à votre disposition avez d’autres questions…
Cordialement,
PS : au fait vous avez choisi quelle chambre ? nous, c’était l’argana.

Merci à tous pour vos conseils ! je ne voudrais pas rater mon premier voyage à marrakech !

Karen du riad m’a la’air très sympa et commerciale. Nous avons communiqué par mail. Je vais je pense me laisser tenter par un repas un riad au moins, car c’est vrai que la terrasse est mimi. Le hammam public m’aurait plu mais comme nous sommes un couple, ca pause souci. merci pour votre conseil avec karima.

Nous avons pris la chambre WARDA… elle a l’air sympa et à l’étage. Belle chambre ARGANA !!! Waouh !

Oups, je dois filer… je travaille aujourd’hui !!!

Bonne journée !!

Moi je pars demain (15 aout 2010) et je suis allé également à Bali il y’a 2 ans déjà… pfff BALI… on a adoré et on envisage d’y retourner… je pense que la chaleur n’est pas la meme qu’à marrakech car en indonésie il y a quand même 98 % d’humidité… bon voyage

Bonjour, je viends aux nouvelles

comment se sont passées ces vacances?

AVEZ VOUS DE BONES ADRESSES,

Bonjour,

j’aurais voulu savoir si les jardins de la Mamounia valent le déplacement? Nous aimerions y flaner tranquillement loin de l’agitation de la Médina durant quelques heures… Pour y entrer si c’est en journée un homme habillé en short, chaussure fermée et chemise peut-il rentrer?
Les tarifs y sont-ils exorbitants pour prendre un verre?

Merci beaucoup!

Pour les avoir visité, je ne dirais pas que les jardins valent le détour. Certes, c’est très calme, très bien entretenu mais c’est plus pour le prestige du lieu que par réel intérêt. L’hôtel lui-même, récemment rénové, vaut selon moi plus le détour.

Euh, un conseil, oublier le short pour entrer là-bas ! Refoulement quasi assuré !

Pantalon long, chemise et chaussure, cela passera beaucoup mieux. Et ayez l’air sûr de vous. Air courtois, sympathique mais tenter de ne pas trop avoir l’air “touriste”. Normalement, cela passera !

Perso, j’étais avec un ami à qui on a demandé si nous logions là et cet ami a, d’un air assuré, répondu un “bien sur !” et on nous a quasiment déroulé le tapis rouge.

La Mamounia, à voir mais perso, je préfère le Marrakech plus authentique…

A vous de juger ! Bon voyage !

Bonjour,

Je pars le 1er Décembre à Marrakech pour 10 jours.

Je souhaiterais visiter les vallées de L’ourika et j’aurais souhaité avoir des conseils de votre part. Etes vous passé par une agence de là bas ou bien avez vous programmé vous même le voyage en louant une voiture?Est ce possible de dormir sur place (si oui avez vous un hotel à conseiller?)

Sinon avez vous des lieux de sortie conseillés sur marrakech??

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

En tt cas, j’ai hate d’yetre!

L’Ourika ne necessite ni guide ni agence !

C’est une route en cul de sac ou on ne risque pas de se perdre.

Au bout du goudron , il y a le petit village de setti fatma ou on trouve facilement le sentier des cascades, il suffit de suivre la foule, et d’écarter tous les aspirants guides.

On peut donc y aller en voiture de loc, ce qui permet de faire un splendide crochet par la station de ski de l’Oukameiden.

ou pour un prix dérisoire (moins de 1 euro par personne) en taxi collectif , à aller prendre à la station des taxis de le route d’Asni (tous les chauffeurs de petit taxi connaissent et s’y rendent pour 1 euro du centre ville).

A setti fatma, il existe une sympatique auberge, l’auberge Yagour, suffit de demander.

Attention aux rabatteuses, qui vont t’inquiéter en MP, pour vendre leur soupe !!

Ce genre de question les attire beaucoup. surtout la fameuse N. et son moustafa séducteur !!!

nous avons passé une semaine en octobre à Marrakech et je vous conseille de visiter le jardin de Majorelle, le palais bahia splendide! le cyber parc gratuit près de la Mosquée la Koutoubia.Décus par la ménara et bcq de pollution en ville donc je vous conseille qq excursions en dehors de la ville par exemple essaouira en bord de mer , la vallée de l’ourika à 1 h d route beaux paysages mais cascades c moyen .

sans doute le désert en vaut la peine aussi !

bon voyage !

Marie

Bonjour , voilas , on part a 5 en vacance a marrakech le 1 juillet 2014.Mon mari , moi , mes 3 enfants (10 ans ,7 ans,3 ans ).
Grande première pour nous on sort de la France :slight_smile:
Nous avons un petit budget (sortie)pas encore déterminer .
Que me conseiller vous a faire pendant ces 7 jours (visite, plage , promenade dromadaire,parc aquatique si y’a ).
Et leur tarif.
En vous remercient d’avance de vos réponse .

Sujets suggérés

Services voyage