1 sem 17 au 24 aout : sans reservation hytter

Forum Norvège

On voudrait partir sans réserver d hébergement en hytte la 3 em sem d’aout, croyez vous que c est possible ou bien risque t on de dormir a la belle etoile ??
Les campings sont ils pleins a cette periode ?
Merci de vos conseils

C’est le moment de la rentrée des classes et les vacances sont finies , donc en général pas de problèmes de réservation mais toutefois préférable de s’arrêter pas trop tard pour avoir le choix…
Les campings sont rarement pleins et il y en a pas mal!
Juste une précision , il peut y avoir des rassemblements ( sportifs, musique., foires…) et dans ce cas tout est complet!

Bonjour,
Je reviens de 17 jours dans le sud de la Norvège, donne ton itinéraire je pourrai te donner un avis sur les hyttes du coin.
JPC

Bjr,
Nous arrivons à ALESUND 1 nuit, direction Andalsnes et direct route des trolls en bus, stop a Valldal ou Geiranger. 2 Nuits sur ce secteur…
Ensuite on voudrait partir vers le NIgardsbreen (au passage si vs avez des infos sur le bus a prendre depuis geiranger pr aller a sogndal j suis preneuse car on a pas trouvé ) 2nuits a sogndal (on voudrait faire le glacier en rando)
Direction Gudvangen en ferry, puis flam : 2 nuits a flam
Arrêt à Voss, nuit éventuelle à voss ? A moins que vous me conseillez de rester plus longtemps sur flam et passer Voss ?
On fini sur BERGEN 1 nuit (1 jour et demi)
Voila le programme…

Nous revenons de 2 semaines en Norvège, en juin 2013.
Pour l’hébergement cers Songdal, je vous conseille vraiment (s’il reste de la place), cette petite auberge à Solvorn (à quelques km)

Accueil superbe, pas cher du tout, on vous prête des vélos et surtout super conseils pour les randos, y compris à Nigardsbreen (qui vaut le coup, nous étions avec notre bout de chou de 23 mois, donc pas de rando sur le glacier proprement dit, mais l’approche est assez facile)

De là aussi part le ferry pour l’église en bois debout d’Urnes.

Sinon, nous avons dormi à Gudvangen, camping sympa avec Hytter tout neuf,

et ici à Geiranger (chouette vue mais accès plus difficile si vous n’êtes pas véhiculé)
http://www.fossencamping.no/

Pensez peut être à réserver à Bergen, nous tous les hébergements bon marché étaient complet…

Salut nous partons en Norvège en voiture avec nos deux enfants 17 mois et 7 ans. Si tu peux nous conseiller un itinéraire approprie. Nous avons une voiture … Merci

désolé mais j’étais beaucoup plus au sud (Stavanger et Preikostelen entrautre).
Bon séjour
JP

Bonjour, je vais aller au Preikestohlen début Août depuis Stavanger… Est ce qu’il est nécessaire de réserver l’excursion (bateau +bus) à l’avance ?

jpc à essy,
Bonjour,
On m’a dit mi-juin : en ce moment ce n’est pas necessaire, la saison n’est pas commencée ; j’en déduit que début Aout c’est prudent.
Bon voyage.
JPC

jpc49 à essy,
Re,
pour info, à Stavanger, j’ai dormi à STAVANGER BED & BREAKFAST tel. 51.56.25.00 895 nok la nuit pour 2 avec gaufre le soir vers 21h00 et p’tit dej.
C’est à 12-15 mn des ferries.
JPC

Merci pour les infos!! on avait déja repéré ce bed & breakfast à stavanger mais il faut qu’on réserve parce que je pense qu’il doit être assez prisé en Août!

Sujets suggérés

Services voyage