1 mois en thailande mi octobre- mi novembre

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Je pars en thailande avec mon conjoint du 16 octobre au 13 novembre pour un periple en sac a dos au cours duquel nous souhaitons meles culture, histoire et detente. Nous envisageons un budget entre 1000 et 1200 euros par tete, qu en pensez vous?
Nous prévoyons l itineraire suivant Bangkok (2 nuits), Lopburi, Ayuttayah, Sukkhothai et Chiang Mai histoire de ne pas passer a coté de ces merveilles historiques bien que cela soit très touristiques. Nous hésitons a passer sur Pai et ses environs car nous sortons d une saison de boulot très hard et nous avons peur de la fatigue que nous impliquera tous ces trajets alors cela vaut il vraiment le coup? Nos attentes sont comme celle de beaucoup d entre vous je m en doute mais nous aimerions pouvoir nous fondre dans des endroits où le tourisme de masse ne fait pas encore trop de mal à la rencontre des thailandais… Les environs de Kanchanaburi sont ils conseillés en cette saison et un petit moment là bas vaut il vraiment le coup?
Par ailleurs, ayant parcouru certains forums, il parait que ces derniers temps la ligne ferroviaire entre Bangkok et Chiang mai connait de nombreux déraillements, est ce donc si dangereux de choisir ce train et devons nous privilégier les trajets en avion sachant que si c est plus rapide, cela me parait moins authentique?
Enfin, nous souhaitons terminer par une bonne dizaine de jours dans le sud pour se prelasser sans côtoyer tous les farangs du coin que nous sommes nous aussi et donc du coté de la mer d Andaman…Que nous conseillez vous?Itineraire? Budgets? Guesthouses? Et pour les trekks, ou balades éléphants, quels sont ceux qui respectent le plus les habitants et les animaux car nous refusons de participer a une economie touristique au detriment des locaux et de la nature?Dernière chose, vous allez un peu vous moquer mais je suis phobique des serpents alors pouvez vous me dire si cela craint vraiment ou non? Merci a tous

Transports ferroviaires …
Question sécurité il est préférable de prendre le train comparer aux bus …
En cas de pépins ce ne sont pas des trains à grande vitesse !!!
Tandis que les bus eux ils cartonnent …
Dans les 2 sens du terme.
Quand aux serpents il en existe en Thaïlande plus de 150 espèces …
Mais vu les destinations que vous vous êtes fixés vous n’avez que peu de chance d’en croiser (trop touristique)…
Maintenant n’allez pas foutre vos paluches et vos guibolles sur leurs territoires non plus . (Champs , forêts et bambous )
Bon voyage …

Sujets suggérés

Services voyage