Bonjour
Nous serons en Argentine en Juillet pour une période d’un peu plus d’un mois avec nos deux enfants de 5 ans (dernière étape de notre tour du monde …)
Avez-vous des conseils concernant l’itinéraire. Nous pensons privilégier le nord? Quel climat allons nous rencontrer ?
Merci
Sur une durée d’un mois vous allez pouvoir passer du temps dans la région de Salta qui est magnifique. Je suppose que vous allez arriver et repartir de Buenos Aires.
A partir de là vous pouvez monter 2 jours complet à Iguazu pour faire le côté Brésil et Argentine.
Puis traverser du côté de Salta, pour faire les boucles nord et sud qui sont détaillées sur ce lien.
Prévoyez peut etre un passage en Bolivie pour Uyuni, ou un retour vers B.A en passant par Cordoba / Mendoza.
Voilà ce que nous avons pu faire en 3 semaines . Tout est détaillé sur mon parcours
Bonne lecture
Merci pour la réponse
Pour faire la boucle Nord et Sud et en profiter correctement combien de temps de jours doit on louer une voiture
Quel climat va t on rencontrer à Salta en Juillet
Par avance merci
Comptez minimum 5 jours pour faire les boucles rapidement. Sinon 7 jours pour être tranquilles sans courir.
Tout est indiqué sur le lien de mon message précédent (kilomètres, durée, villes étapes…)
Bonne préparation
En juillet c’est l’hiver argentin. Comme le nord est situé dans l’altiplano il y a des variations de temperature, le jour peut faire doux oú tempere (just un pull) mais la nuit est toujours gelée. N’hesitez pas de visiter les pettits villages de Jujuy (purmamarca, tilcara, humahuaca, iruya). Le 9 juillet est l’anniversaire de l’independance argentin, il y aura des fêtes traditionnelles. Vous aimerez les habitants du nord du pays, bonne chance!
Merci
On est arrivé à Salta Hier !