Je vais rejoindre une amie pour 1 mois au Vietnam du 12 janvier au 7 février 2016 avec une arrivée et un départ depuis Ho Chi Minh Ville. Pensez-vous que nous aurons le temps de faire le pays du sud au nord et revenir dans le sud pour prendre mon vol retour ? Je ne suis pas une grande fan de l’avion et j’aimerais donc faire tout ça en train ou en bus.
Merci d’avance pour vos réponses !
Laura
glen-coe2
Bonsoir
Sur un mois ça fait un peu beaucoup en aller retour en train bus. Perso je monterais tranquillement en train avec de nombreuses escales, puis qq bus par ci par là: les trains sont très bien (à mes yeux) au Vietnam. Puis je “redescendrais” en avion vu qu’on est monté lentement.
Par contre je vois surtout un autre pbm: la météo. Plus vous allez remonter vers le nord plus vous allez avoir du mauvais temps: pluies, brouillards et froid dans le nord… or hélas le nord est quand même plus agréable, sympa, beau, ( à mes yeux) que le sud… dilemne !!! Je répète , à mes yeux.
Ceci dit le dérèglement climatique affecte toute la planète.
Gilles
guidefrancophone.com3
Un mois est OK pour visiter tous les sites connus de Vietnam du nord au Sud ! Et tu peux meme te reposer quelques jours dans une belle plage au sud avant de prendre ton vol de retour
tigre_de_feu4
Bonsoir Gilles,
Pour ce qui conerne la météo niveau nord du Vietnam… ben le changement climatique n’intervient pas pour beaucoup - mon compagnon est né Hanoi, il y a des lustres, et y est resté jusqu’à l’âge d’adolescence… - Le climat d’hiver a toujours été comme ça : brumeux, gris, frais-froid…sans oublier ette fichue hygrométrie qui fait pourrir les murs de la capitale… - Ayant habité quasiment à temps important pendant 10 ans, j’ai toujours connu la période fin novembre, fin mars a minima, pas très agréable, avec ces dernières années peut être des bouffées de chaleur étranges qui durent même pas huit jours… et on repart dans la fraicheur…
Quant au sud, il est depuis trois ans que j’y habite toujours sensiblement pareil : la mousson a peut être trainé un peu plus cette année… mais guère que trois semaines… et comme elle avait commencé plus tard, comme ce fût le cas depuis deux ans… ça revient au même pour la durée totale.
Je ne pense pas, qu’à part des inondations plus soudaines, il y ait eu beaucoup de changement… - Malheureusement il y a toujours eu des inondations au Vietnam, des pauvres gens qui ont tout perdu y compris la vie…simplement on met ça plus en exergue maintenant, mais au final pas tant d’augmentation qu’on veut le dire…