nous sommes invités à un mariage au Chili (Vina del mar) le 28 decembre et avons décidé d’en profiter pour visiter le pays, ce qui constitue notre reve depuis assez longtemps.
Qu’est ce que vous nous conseilleriez sachant que nous sommes plus nature que ville et plus montagne que mer?
Notre idée de base serait, apres notre arrivee à Santiago, de descendre 2 semaines dans le sud (a priori Torres del Plaine et Puerto Natales, autres suggestions?), de remonter ensuite 5 jours à Vina del Mar et ensuite vers le nord une semaine (Atacama, etc.)
Est ce faisable au niveau timing? Que conseillez vous absolument de voir sur la route? Qu’est ce qui est le plus facile et économique : bus, voiture, vol interieur? Est il possible de surfer dans la région de Vina del Mar? Dans les parcs nationaux, quels treks, avec quel équipements?
Merci d’avance pour vos réponses!
Laurence
Anonyme2
Bonjour,
Je pars également au Chili du 26 juillet au 20 août et comptais effectuer en gros le même trajet, en m’éternisant peut-être plus en Bolivie (Potosi-Sucre). Sachant que je suis une fille de 20 ans et que je voyage seule, cela vous dirait-il de faire un bout de chemin ensemble ?
Anonyme3
'bonjour,
le désert d’Atacama est impressionnante, mais c’est un long voyage surtout avec les enfants, vous pouvez prendre l’avion de Santiago à Iquique et Antofagasta. Sinon, je vous conseille de faire Santiago, Valparaiso, La serena
Valparaiso est à 1 heure de Santiago et est un endroit étonnant. la serena est un peu plus au nord (a 6heures de stgo), dans la quatrième région, et est une ville côtière, à partir de là, vous pouvez visiter l’intérieur de la région où vous trouverez la vallée d’Elqui est un endroit magnifique, un endroit où vous vous sentez l’énergie de nature, il ya plusieurs observatoires en dehors des sources chaudes, des villages traditionnels, des vignes … idéal pour la randonnée. http://www.portaldeelqui.cl/categoria/atractivos/
bon voyage
jennglobetrott4
Bonjour Laurence,Le parc national Torres del Paine est une merveille. Si vous aimez le trek, effectuer le W en 4 jours est une super option. Si vous aimez camper, c’est parfait. Vous pouvez louer du matos (tente, réchaud…) sur place…mais attention aux surprises (notre tente avait la fermeture éclair complètement pétée). Puerto Natales reste uniquement le point de chute pour accéder au parc et préparer votre trek.
San Pedro de Atacama est (tourisitique certes) mais superbe. Se sont des paysages uniques. Prévoyez quelques jours sur place pour aller voir les geysers, les lagunas et les flamands roses.
Le + économique est bien entendu le bus…mais c’est long…très long. Si votre budget le permet, prenez au moins un vol pour aller dans le sud.
Mais alors, si je peux me permettre…pendant que vous êtes à Torres del Paine, pourquoi ne pas faire un détour en Argentine pour aller admirer ce magnifique Glacier Perito Moreno et randonnée jusqu’au pied du Mont Fitz Roy. Descendre si bas, aller si loin, payer si cher…pour ne pas se faire la trilogie de ces 3 merveilles de Patagonie.(smile).
Bon trip,
Jenn
Anonyme5
Bonjour,
J’ai eu la chance de connaître Torres del Paine en hiver (15 août), et le W était fermé: ne vous attendez pas à ce que votre programme de voyage fonctionne parfaitement, tout peut arriver.
Mais je suis tout-à-fait d’accord, la Patagonie Austral vaut vraiment le coup. Suivant le nombre de personne, il vaut d’ailleurs mieux louer une voiture à Puerto Natales et y loger (les logements sont super cher dans le parc directement, et l’entrée est valable 3 jours).
Je recommande chaudement Valparaíso, qui est une ville au caractère bien trempé, pleine de couleurs et de vie. Ne manquez pas la Sebastiana, la maison du poète Pablo Neruda, et une ballade à pieds dans le cerro Alegre.
Je partage aussi l’avis pour San Pedro de Atacama. A ne pas manquez. En avion vous pouvez arriver directement à Calama, à 1h30 en bus. Il y a régulièrement des promotions sur le site internet de LAN pour des aller-retour en avion depuis Santiago.