1 mois à Pekin, que visiter ?

Forum Chine

Bonjour,

Comme le dis le titre de ce sujet, je pars pour 1 mois en Chine (en juillet je pense), plus précisément à Pékin (où j’ai un pied à terre) et je ne sais par où commencer pour visiter cette ville et ses alentours.
Je ne pars pas seul, je suis accompagné de ma petite amie et je connais des personnes pour me loger à Pékin. Le problème est que, si on connait le lieu, 1 mois ça peut paraître court pour tout visiter mais, si on ne sait pas où aller, ça peut sembler long.
Si vous pouviez me conseiller un itinéraire sur 1 mois pour visiter Pékin et ses alentours je vous en serait très reconnaissant.
D’autre part, le budget que nous aurons sur place, pour les visites, ne sera pas très élevé.
Nous sommes très intéressé par la culture orientale, son histoire ainsi que ses paysages.

En espérant avoir suffisamment renseigné ma requête, je vous remercie par avance pour votre réponse.

Liryc Moaners

J’ai oublié de préciser que je parle très peu chinois, je n’ai que 2 ans de pratique, par contre je n’ai aucun soucis pour parler anglais.

Salut,
Nous venons de finir notre périple en Chine et nous sommes resté assez longtemps à Pékin. Nous n’avons pas d’itinéraire précis mais tu peux consulter notre blog dans lequel nous avons retranscrit tout les trajets, villes, visites que nous avons fait. Nous avons fait la grande muraille, le palais d’été, la place tien an’men (cité interdite en bonus), un temple lamaique et bien sur de nombreuses excursions à travers la ville. À noter que le métro n’est vraiment pas cher !

Sansguidenicarte.fr

Bonjour,

À Pékin, un mois semble un peu long mais pour les visites, mais ce sera quand meme une excellent expérience pour expérimenter la vie locale…

Je vous cite d’abord les sites incontournables à Pékin:

• La Cité Interdite: l’ancien palais impérial et qui est devenu aujourd’hui un musée. Vous y trouverez les trésors impériaux de la cilivisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d’art chinois de première importance.

• La place Tian’an men, la plus grande place du monde, on dit c’est le symbole de la Chine.

• Le temple du ciel: un lieu où les empreurs venaient pour rendre hommage au ciel(les empereurs se coient etre le fils du ciel), et pour que les récoltes soient bonnes.

• Le palais d’été: l’ancienne résidence estivale des empereurs chinois, havre de paix de la capitale chinoise.

• La Grande Muraille: la fortification militaire chinoises, et qui a été classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

D’ailleurs, vous pouvez visiter les Hutongs( maisons traditionnels de Pékin), la Rue Qian men et le marché de nuit Wagfujin, les tombeaux de Ming, le temple de confucius, le temple des Lamas, les sites olympiques(le “Nid d‘oiseau” et le “Cube d’Eau”, le zoo de Pékin( si les pandas géants vous intéressent…), le musée de la capoitale de Pékin, la tour de la cloche et du tambour etc…

Bonjour,

Je suis moi aussi partie 1 mois à Pékin et je ne me suis pas ennuyé 1 minute! Si vous voulez des idées, n’hésitez pas à me poser des questions!

Bonjour,

Je vous conseille tout particulièrement :

-temple des Lamas et temps de Confucius, ils sont tout à côté et juste au Nord il y a un Parc agréable pour se reposer. Le temple de Confucius est très instructif avec une exposition en anglais

• Parc Beihai, vraiment superbe
  • la Grande Muraille de préférence à Jinshanling site plus préservé
  • l’ancien et le nouveau palais d’été avec une préférence pour l’ancien qui a une sorte d’“âme”
    Après, et j’espère ne pas relancer la polémique, je n’ai pas apprécié ni la place Tian AN Men ni la Cité interdite et pas particulièrement la ville de Pékin en elle-même.
    Aurez-vous la possibilité de faire qqs excursions en dehors de Pékin? Si oui, peut-être pourriez-vous aller à Shanghai, une ville fascinante.

Bon voyage

Merci, c’est gentil de votre part j’irai y jeter un oeil très prochainement !

Je vous renvois un message si j’ai des questions à propos de vos excursions.

J’ai l’impression que vous connaissez pas mal de coins là-bas …
Je vais aller jeter un oeil au site que vous me conseillez !

J’ai juste une question : combien d’argent faut-il prévoir environ en comptant juste le tourisme et les loisirs, ainsi que les transports (métro de préférence ou taxi …) par personne ? Parce que ça semble super tout ça mais je part avec ma copine et nous ne sommes qu’étudiant donc pour l’argent … Par contre est-ce qu’il est possible de faire certaines de ces visites gratuitement, sans guides ?

Précision, on ne va pas faire des visites tous les jours.

Pour des questions à poser, ça oui j’en ai !

• Est-ce que ce serait possible de savoir exactement ce que vous avez fait à Pékin ? (Jour par jour si c’est possible)
  • Combien vous a coûté votre séjour, par personne ? (En séparant, le prix pour le voyage, l’hébergement et la nourriture, et pour finir les visites et les loisirs)
    Si vous ne savez pas vraiment, c’est pas très grave. Ce qui m’intéresse surtout c’est ce que vous avez dépensez pour le tourisme et les loisirs …
  • Est-ce vraiment difficile de se repérer si on ne maîtrise pas la langue ?
  • Quels ont été les plus gros problème que vous avez pu avoir là-bas ?
  • Avez-vous des bons plans à me donner ?

Merci par avance pour votre réponse. Si vous le souhaitez, je peux vous laisser mon adresse e-mail pour me répondre.

Merci pour m’avoir donné vos coups de cœur !

En ce qui concerne les endroits qui vous ont le moins plu, j’en tiens compte mais il faut savoir que beaucoup d’avis divergent à propos de tous les lieux à visiter donc je me ferai ma propre idée sur place.
Je passerai voir en priorité les endroits dont on me dit le plus de bien et je ferai les autres par la suite et si j’ai le temps.

Merci pour le conseil de Shanghai, si j’en ai l’opportunité j’irai avec grand plaisir mais pour l’instant ce n’est pas dans mes plans, le budget est un peu serré pour des étudiants …

Bonjour à tous,
Je reviens de mon troisième séjour à Pékin et il y a certes beaucoup de chose à voir mais un mois me semble un peu long.

Je suis d’accord avec bobine83, la place tian an men et la cité interdite sont intéressant a voir mais pas particulièrement beau.
J’y ai pris beaucoup moins de plaisir que les autres temples déjà cités: palais du ciel, temple des lamas et palais d’été.

Pour ma part, j’ai aimé voir les marchés et manger dans les petits restaurants qui sont en général peu cher;
Le quartier des artistes qijuba (litteralement 789) peu connu des touristes est un endroit trés sympa et trés dynamique car c’est le rendez vous des jeunes, c’est un quartier remplie de galerie d’art, peintures, photos et autres vieux objets, avec des statuts partout dans les rues, ext…

Attention aux arnaques dans les maison de thé, ne jamais suivre un chinois tout gentil qui te propose de te joindre à lui pour boire le thé! mon porte monnaie en a pris un coup!

Enfin et le plus important pour la découverte de beijing by night est Le quartier des bars (Sanlitun) autour du lac du houhai, les illuminations et la musique qui arrivent le soir tombé donnent une ambiance très chaleureuse et festive, on y rencontre non seulement des chinois mais aussi tous les expatriés vivant la bas, c’est trés sympa!

Bon voyage a toi!

Merci pour ton commentaire,

Tout d’abord j’aimerai savoir si, autour de Pékin, il n’y aurait pas d’autres choses à visiter puisque 1 mois semble long ?
Merci beaucoup pour les conseils et les bons plans ! Ça va m’aider à m’organiser pour voir ce qu’il y a de plus intéressant.
Par contre peux-tu me donner un ordre de prix des visites que tu as effectué ?
Et, si je te passe mon adresse e-mail, pourrais-tu m’envoyer une carte de Pékin où tu noterais les endroits peu connus des touristes qui t’ont plu ?

Merci encore pour ton message, en espérant avoir des réponses de ta part.

[quote]
Le quartier des artistes qijuba (litteralement 789] (/citation]

tu l’as dans le désordre :wink:
Qi jiu ba 7 9 8

Pour la Cité Interdite
> Internet
> pekin visite cité interdite / pekin plan cité interdite / etc

Prépare bien ta visite de la cité interdite :wink: et ne visite que ça dans la journée, prends éventuellement un guide audio, emporte un peu à boire et à manger et surtout attend LE jour de semaine de ciel bleu :wink:

D’autres sites hors de Pékin:
Temple Tanzhe Si dans les montagnes de l’ouestMusée de l’AviationMusée des CharsMusée du Chemin de FerAUTRES parties de la muraille autour du village de Badaling (si si: Badaling)…

Que voir à Pékin : Cité interdit, Grande muraille Mutianyu, Grande muraille Jinshanling, Temple du ciel, Place Tian’anmen, Hutongs, Temple de Yonghe, Palais d’été
Nourriture typique et particulière: Canard laqué, nouilles.

Sujets suggérés

Services voyage