Bonjour, je vais bientot partir au japon et je me rend compte qu’il me reste un jour de libre.
pour info je pars 15 jours (du 5 au 20, j’arrive le 6 et ne commence les visites vraiment que le 7)
–TOKYO–
Jour 1 : quartier asakusa (sanctuaire, skytree etc)
Jour 2 : Parc d’ueno, Ameyayokocho, Akihabara
Jour 3 : (changement d’hotel) Odaiba, tokyo city view (si le temp et l’envie)
Jour 4 : Takeshita Street, parc yoyogi, Meiji-jingū, Kabukichō le soir (si le temps, passage au Tokyo Metropolitan Government Building pour la vue)
Jour 5 : shibuya, ebisu
–AUTOUR TOKYO–
Jour 6 : mont Takao
Jour 7: kamakura, enoshima
–KYOTO–
Jour 8 : (arrivé fin de matiné) Golden Pavilion, Arashiyama(foret de bambou)
Jour 9 : Silver Pavilion, Daimonjiyama, Fushimi Inari-taisha
Jour 10 : Maruyama Park (temples), passage via Higashiyama direction Kiyomizu-dera, soirée Gion
Il me reste donc un jour à poser n’importe où, peut être rajouter un jour à osaka, pour découvrir plus de choses mais je ne sais pas trop quoi, ou un jour à tokyo histoire d’en profiter à fond
merci d’avance pour vos avis
ps: j’aimerai bien essayer un ryokan, mais apparement c’est hors de prix, si certains d’entre vous en ont fait, pouvez vous m’aiguiler?
marie_31_12
c’est bien de faire un palnning mais je pense qu il faut etre souple une fois sur place
s’il fait beau privilegier les excursions comme le mont takao ou kamakua
s il pleut se rabattre sur shopping ou musée
pour kyoto
je trouve que la journée 1 est ambitieuse
il y a d autres choses à voir à arashiyama et cela prend un peu de temps http://www.soleilrouge.org/onsen-a-arashiyama
d ailleurs je viens de voir sur le blog de fuchan qu il y a un onsen pas loin
apres le temple d or j irais eventuellement au ryoan ji
et finairait la journée au centre ville
et dinerais dans la gare de kyoto a l avant dernier etage (ramens ) avant la terrasse pour la vue
donc le jour qui manque on peut le mettre
à kyoto pour aller à arashiyama …
ou à osaka et faire une excusrion à la journée à koya san (si tu n es pas gavé de temples )
shaloine3
merci pour la réponse,
évidemment je profiterai des jours les plus beaux pour les excursion au mont takao et à kamakura
je pense que je vais rallonger kyoto, meme si j’ai peurde manquer des trucs sur osaka
encore merci
marie_31_14
l aller retour osaka kyoto se fait bien dans la journée