1 heure pour changer d'avion à CDG

Forum Avion

Bonjour,Je repars à NY en octobre 2014 !!!
Par contre, je viens de voir que je n’avais q’une heure entre déscendre de mon 1er avion et embarquer pour celui de NY… A Paris…Cela vous parait-il possible ? (de toute façon plus le choix maintenant) ou je vais devoir courir un peu …

C’est très très court, jetez un oeil sur le plan de l’aéroport afin de localiser les emplacements des 2 terminaux , la tranche horaire d’arrivée et de départ , peut vous facilitez ou non le transfert.Si vous volez sur AF pour les 2 trajets vous pouvez demander une assistance pour vous permettre de passer les différents contrôles à grande vitesse.

Meme en courant vite j’ai un peu peur…

Merci pour votre aide. je viens de voir les 2 terminaux sont juste en face…Normalement, ça devrait être bon…A suivre …

Bonjour,

je rejoins palmisana dans son appréciation sur le caractère serré de votre transfert.
Vous notez que vous repartez à NY, j’en déduis que vous connaissez Roissy: même l’une en face de l’autre, joindre les 2 aérogares demande un peu de temps…
L’idée serait de téléphoner à la compagnie pour leur poser la question de la faisabilité, et en particulier du suivi des bagages d’un avion à l’autre…
Bon futur séjour

Non, justement, je ne connais pas du tout Roissy. D’habitude, je passais par Madrid pour me rendre à NY…

Je me dis que si le voyagiste le propose, ça doit être faisable…Mais je n’avais pas pensé au suivi des bagages…Bon, je ne vais pas commencer à stresser…J’appellerai la compagnie aérienne.

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Je me suis posée la même question il y a quelques mois, j’ai donc téléphoné chez Air France et ai posé la question. Réponse : On considère que c’est faisable en 45 min maintenant si vous ne voulez pas stresser, choisissez d’autres vols (chose que j’ai pu faire puisque je n’avais pas encore réservé). En plus, j’avais 2 enfants de 6 et 10 ans.

Bon, finalement, j’ai préféré prendre des billets avec 2 heures d’escale et on a mis bien moins d’une heure pour aller du terminal G au terminal E (et vice et versa) mais c’est vrai que notre avion de départ n’a pas eu de retard donc tout a bien collé. Maintenant, de toute façon, si vous n’avez plus le choix, y a plus le choix et si il n’y a aucun retard, y a pas de raison que vous ratiez votre avion.

Bonnes vacances à vous.

Virginie

J’ai fait escale une fois à Roissy en venant de Luxembourg. L’avion avait du retard, j’avais moins d’1h30 pour changer. Comme c’était un petit avion, ils nous ont fait aller en bus de l’avion au terminal.
2D à 2E, ils ne sont pas en face mais en fait le problème n’est pas la course dans le terminal, le problème a été l’attente aux rayons x, puis ensuite le fait que, comme j’allais aux USA, ils faisaient un contrôle un peu plus poussé. Et dans le 2E, j’ai dû prendre le tram…
Bref, j’ai réussi à être devant le comptoir d’embarquement 1h10 après avoir atterri.

Par contre, contrairement à l’aller où les bagagistes à Roissy avaient 4h pour transférer mes bagages pour Luxembourg, et n’y étaient pas arrivés, il n’y a eu aucun problème pour le vol pour les USA, tous les bagages ont bien été transférés !

juste pour l’info, c’est qui le voyagiste?

Je ne sais pas quel voyagiste utilise tyty1982 mais Air France lui-même propose des vols Luxembourg - NY avec escale d’1h à Paris.

j’ai réservé via Expédia…Sur un vol Air France et Delta …Mais juste pour savoir : les vols ne s’attendent pas entre eux? Du genre, si on prévient les hotesses du 1er vol pour qu’elles préviennent le personnel au sol du second …???

Bonjour,

J’étais dans la même situation en mai 2013 en revenant de NY pour rentrer sur Nantes : 1 h 15 de battement.
Je connais bien Roissy et les 2 terminaux sont très proches : 2E et 2F.
Sauf que je suis tombée au départ de Roissy pour Nantes (soit en vol intérieur AF) sur une nana un peu zélée au contrôle des bagages à main et j’ai râté ma correspondance.
Heureusement AF m’a reroottée en priorité sur le vol suivant mais j’ai quand même passé quasiment 4 h à attendre dans l’aéroport.
Les bagages ont suivi correctement, c’est déjà çà.

Maintenant à vous de voir mais çà me paraît risqué.

Enjoy your trip in NY.

Je n’ai vu, ces dernières années, des vols attendre leurs passagers que dans deux cas : sur United quand le retard du premier avion n’est pas énorme, et dans le deuxième, attendre des soldats de l’armée américaine en partance (et là, toutes les compagnies y américaines sont obligées par la loi). Autrement, non, ils n’attendent jamais. Mais, peut être … ça dépend de votre compagnie et de la chance… Dans votre cas, ça ne se passera pas comme ça, le problème n’est pas le retard de votre premier avion, le problème est que vous allez devoir repasser toutes les formalités dont les rayons x, etc. Et c’est là où c’est bouchons garantis.

Quand on achète le billet avec escale d’une heure, on n’ a pas de souci à se faire .J’ai deja fait des escales d’une heure vers NY et avec des enfants sans problème! De toutes façon on enrengistre qu’une seule fois et aprés on a rien d’autre à faire.Quand la correspondance est trop longue ils mettent des bus pour aller plus vite, si l’avion est en retard il attend sinon on est pris en charge. Tout est bien organisé!

il faudra passer les controles de securité et là la queue peut etre bien longue …
si c’est un billet unique et que tu rates ta correpondance tu sera rerouter sur le prochain vol avec de la place …

si tu t’enregistres sur ton premier vol essaye de choisir les places le plus devant possible pour sortir vite de l’avion

prends des affaires de premiere necessite dans ton babages à main au cas ou les bagages ne suivent pas

Bonjour,

J’ai récemment fait l’expérience et je déconseille les escales courtes à Paris CdG, à moins que ne soyez pas gêner par le fait de potentiellement louper votre deuxième vol.

Il est tout à fait possible de changer en 1h, mais si votre premier vol est en retard cela peut vite être très très juste, sachant qu’il faut repasser la sécurité afin d’effectuer le changement et que dans mon cas, le staff d’Air France n’a offert aucune assistance.

Ma femme et moi avons du courrir à travers l’aéroport avec nos sacs car notre premier vol était en retard … alors que le temps de changement était de 1h40

Sujets suggérés