01/07/2015 : Exemption de visa Vietnam pour les touristes des 5 pays européens

Forum Vietnam

[/quote]

Bonjour Stéphane,

Je suis rentré au Vietnam (Ho-Chi-Minh) avec le visa gratuit (séjour de moins de 15 jours). Je suis passé au Cambodge (par la route) où je suis resté 5 jours. Pour revenir au Vietnam, j’ai pris le e-visa (25 €). Il n’y a eu aucun problème.
L’ambassade en France ne gère pas les e-visa et ne peut même pas renseigner à ce sujet. Il faut d’ailleurs faire très attention de prendre le site officiel. Il y a des tas de sites frauduleux.
Bon voyage.

Bonjour,

Je ne vois pas e quoi l’ambassade de France ou le Consulat au Vietnm pourrait s’occuper de l’e-vis ou tout autre forme de visa ou d’exemptiom, - ce n’est pas son role - cela incombe au Vietnam, le Pays dans lequel on veut ou rentrer ou séjourner.

Cordialement - Tigre de feu.

Je n’ai pas parlé de l’ambassade DE France, mais de l’ambassade EN France. Ce n’est pas tout à fait la même chose. Il fallait bien sûr comprendre l’ambassade du Vietnam EN France. C’est bien elle qui gère les visas classiques (du moins pour les touristes français venant de France), mais absolument pas le e-visa.

Je n’ai pas parlé de l’ambassade DE France, mais de l’ambassade EN France. Ce n’est pas tout à fait la même chose. Il fallait bien sûr comprendre l’ambassade du Vietnam EN France. C’est bien elle qui gère les visas classiques (du moins pour les touristes français venant de France), mais absolument pas le e-visa.

Merci pour votre réponse. S’agissant du visa à 5 $, pour les personnes qui entrent au vietnam avec une exemption de visa et qui rentrent au vietnam moins de 30 jours avant la 1ere entrée, est ce qu’un forumeur a beneficié de ce visa à 5 $?

Bonjour,

Je suis censé arriver au Vietnam le 6 février.
J’ai un visa travail pour 5 mois là bas qui commence le 20 février.
Je voulais savoir si je pouvais bénéficier d’une exemption de VISA du 6 au 20 puis enchainer sur mon visa travail ?
Le schéma serait, si je ne me trompe pas, d’arriver au vietnam, d’y rester jusqu’au 19, puis aller au Cambodge par exemple et re-rentrer au Vietnam le 20 ? Vous pensez que c’est ok ?
Je n’ai pas de billet retour à présenter du coup, est ce un problème ?
Je vous remercie !

Gros problème visa Vietnam

Bonjour
je suis resté 10 jours au Vietnam sans visa puis trip ou Laos et au Cambodge pendant une grosse semaine. Je suis revenu à HCMV depuis Siem Reap et j ai récupéré un visa on arrival à l aéroport pour 20 euros ( si je me souviens bien), aucun problème.

Bonjour, Ma copine et moi-même arrivons le 12.01.2020 à Hanoi. Nous restons moins de 15 jours au Vietnam, direction le Laos pour 15 jours puis nous revenons au Vietnam, pour environs 3 semaines. La formule choisit serait de bénéficier de l’exemption de Visa pour les 15 premiers jours et ensuite prendre un Visa de 1mois pour le deuxième séjour au Vietnam.Je voulais donc savoir où me procurer ce Visa pour 5USD et qu’elle est la procédure ? Il y a t’il besoin d’une lettre d’invitation provenant d’une agence de voyage locale ? Merci

Pour monter dans l’avion en France, la cie peut vous réclamer un billet de continuation/sortie du VN avant la fin des 15 jours d’exemption de visa.
Si vous avez un billet d’avion pour le Laos >>> c’est l’embarquement. Au retour du Laos, le visa à $5 est procuré au poste de frontière en montrant les tampons d’entrée et de sortie précédente.

La lettre d’invitation est prévue pour un V.O.A - visa on arrival - par avion.

Sinon, vous pouvez demander une lettre d’invitation (cliquez ici) de 3 mois avec multi-entrées et récupérer le visa à l’aéroport du VN
ou
faire un visa à l’ambassade avec les mêmes caractéristiques.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Si je vais un petit recap, la première solutions serait donc vraiment la plus économique (5$ de fee et 6$ De lettre) mais avec des contraintes.

Pour bénéficier de l’exemption, il suffit juste de présenter le billet de depart du vietnam pour le laos a condition biensure que le sejour n’excède pas 15 jours ? Cela doit-il être forcement un billet d’avion, ou un billet de train ou même bus conviendrait ?
Ensuite mon autre question est pour le visa du deuxième sejour au vietnam, il n’y pas une autre possibilité que de se le procurer à un aéroport international (avec une lettre d’invitation cette fois ci) ?

Merci d’avance

Bonjour ,

A l’immigration au VN pour l’exemption de visa de quinze jours , on ne vous demandera pas de justificatif de sortie du territoire , un simple tampon sur votre passeport et la mention de la date de sortie .
Pour nous ça a été réglé en deux minutes .

Loïc .

Voici les billets de bus et de train en V.O., pas de train pour le Laos :

L’agent de la Cie à Roissy aurait du mal à déchiffrer … :wink:

Le billet d’avion de Saigon - Vientiane coûte entre 80 et 150€.

En conclusion, le plus simple est une lettre d’invitation de 3 mois en multi-entrées à $20 et le VOA du même type à $50, soit $70 ou 60€ au total.
.

Sujets suggérés

Services voyage