Road Trips France : le nouveau beau livre du Routard

Road Trips France : le nouveau beau livre du Routard

C’est le moment où jamais de préparer nos futurs voyages en France ! Après le beau livre Road Trips sur les plus belles routes du monde, le Routard publie un nouvel ouvrage entièrement consacré aux meilleurs itinéraires à travers notre pays : Road Trips France avec pas moins de 35 idées de circuits pour sillonner les plus beaux paysages de l’Hexagone ! Des enclos paroissiaux du Finistère à la Grande Corniche de la Riviera, en passant par les volcans d’Auvergne ou le Pays cathare, voici une mine d’idées qui tombe à pic pour explorer toutes les régions de la France. Le cadeau idéal pour les amoureux des road trips et du plus beau pays du monde !

35 itinéraires de rêve à travers la France réunis dans un beau livre

35 itinéraires de rêve à travers la France réunis dans un beau livre

Quoi de mieux qu’un road trip pour explorer la France et vivre une expérience de voyage inoubliable ? Prendre la route offre une multitude de possibilités, une valeur sûre pour réussir ses vacances. Et pour cause : pas d’horaire à tenir, pas d’annulation au dernier moment, des pauses et détours à improviser où ça vous chante, des stops baignades ou points de vue libres, des visites au pied levé…

Vous aimez prendre la route ? Le nouveau beau livre du Routard est fait pour vous : Road Trip France contient une sélection des plus beaux road trips du pays choisis par la rédaction qui affiche des dizaines de milliers de km au compteur !

Trouvez l’inspiration, faites-vous la malle, économisez le péage et partez à la découverte de notre belle France sur les petites départementales : sillonnez la route des vins d’Alsace et dénichez les bons vignerons, partez sur les traces des cathares et revivez l’épopée de Gaston Phébus, dépaysez-vous au cœur des monts du Cantal, laissez-vous séduire par les merveilles du Luberon…

En tout, Road Trips France recense 35 itinéraires traversant les plus beaux paysages de notre pays, en mêlant visites culturelles, étapes gourmandes et histoire(s)… En voiture ou à moto, c’est parti pour un Road Trip en 312 pages au parfum d’aventure !

Avec, comme toujours, pour chaque itinéraire : des cartes joliment illustrées retraçant l’itinéraire de chaque road trip, des conseils pratiques pour bien préparer son voyage, des visites à ne pas manquer, des conseils de lecture.

Un livre indispensable pour partir sur les routes de France !

Road Trips France, 312 pages, 29,90 €

 

Routard.com vous donne un aperçu du contenu de ce nouveau livre-événement ci-dessous :

Road trips Nord-Ouest de la France

Road trips Nord-Ouest de la France

De la baie de Somme à la côte d’Albâtre (190 km) : entre le parc du Marquenterre et Etretat, on admire notamment les grands espaces de la baie de Somme et les superbes falaises normandes.

Itinéraire romantique le long de la Seine (140 km) : de Théméricourt à Saint-Wandrille, une balade bucolique entre abbayes, boucles de la Seine et villages de charme comme Les Andelys ou Giverny.

Les plages du Débarquement (95 km) : un parcours de Caen à la pointe du Hoc, le long des superbes plages normandes marquées par l’Histoire.

Le Cotentin côté mer, cap sur La Hague (166 km) : cap sur la magnifique côte de la Manche de Saint-Vaast-la-Hougue à Port-Bail !

Saint-Malo et la baie du Mont-Saint-Michel (95 km) : un itinéraire entre Bretagne et Normandie au fil de la côte d’Emeraude dominée par l’iconique silhouette du Mont Saint-Michel.

Circuit des enclos paroissiaux (216 km) : de Plougonven à Notre-Dame-de-Tronoën, un voyage au cœur du parc d’Armorique à la découverte de joyaux du patrimoine breton.

Le Finistère, entre mers et abers (80 km) : un circuit de Brest à Plouguerneau, au « bout du monde », à travers le pays d’Iroise et sur la route des phares.

Les mégalithes du Morbihan (186 km) : entre Carnac et Monteneuf, on traverse un pays de légende, du golfe du Morbihan au cœur de la Bretagne.

En remontant le fil de la Loire angevine (130 km) : de Champtoceaux à Fontevraud, une balade empreinte de la fameuse douceur de l’Anjou, entre fleuves, vignobles et villes de caractère comme Saumur.

La Loire de château en château (250 km) : un road trip royal, de Briare à Amboise, au fil des plus beaux châteaux de la vallée de la Loire (Chambord, Chenonceau, Blois…)

Le Berry, dans les pas de Jacques Cœur et de George Sand (290 km) : parcours sur les traces de deux grands noms de l’histoire locale, de Bourges à Nohant, entre patrimoine, nature et gastronomie.

Road Trips Nord-Est de la France

Road Trips Nord-Est de la France

La vallée du Loing (60 km) : un itinéraire pittoresque immortalisé par les peintres au 19e s, entre Moret-sur-Loing et Egreville.

Le Chemin des Dames et le Circuit du Souvenir (198 km) : de Craonne à Villers-Bretonneux, un road trip historique qui parcourt la mémoire des guerres mondiales.

La route des Vins d’Alsace (170 km) : partir à la découverte des magnifiques villages alsaciens et des trésors viticoles d’Alsace, de Marlenheim à Thann.

De la route des Crêtes aux vallées alsaciennes (80 km) : la diversité des paysages époustouflants d’Alsace, du col des Bagenelles dans les Vosges jusqu’à Mulhouse.

La route des Grands Crus (65 km) : les « Champs-Elysées de la vigne » entre Dijon et Beaune, avec tous les grands vins de Bourgogne au menu.

Road Trips Sud-Ouest de la France

Road Trips Sud-Ouest de la France

Les Charentes (275 km) : des collines dorées aux plages bordées de pins, on parcourt toute la diversité des paysages charentais, d’Angoulême à l’île de Ré

Les trésors du Périgord (160 km) : Lascaux, les châteaux et la gastronomie à déguster le long d’un itinéraire magnifique de Terrasson-Lavilledieu à Villefranche-du-Périgord.

Au cœur de la vallée du Lot (80 km) : un parcours au fil de cette vallée de Cocagne, entre Cahors et Capdenac.

A l’assaut des bastides du Rouergue (250 km) : un road trip bucolique à travers les magnifiques paysages de l’Aveyron au gré des plus belles bastides de la région.

Virée autour du Causse Méjean (120 km) : en boucle au départ de Florac, le tour du causse Méjean via les magnifiques gorges du Tarn et de la Jonte.

Sur les traces des cathares (350 km) : un superbe road trip au cœur du Pays cathare, entre Corbières et Ariège, de Carcassonne à Mirepoix, au fil des fameux châteaux.

Les Pyrénées, entre Pays basque et Béarn (250 km) : des rouleaux de l’Atlantique aux vertes vallées pyrénéennes, la traversée des merveilleux terroirs des Pyrénées-Atlantiques entre Hendaye et la vallée d’Ossau.

Sur les pas des peintres fauvistes sur la côte Vermeille (30 km) : montagnes, vignobles, criques, villages adorables et bleu intense de la Méditerranée entre Collioure et Cerbère.

Road Trips Sud-Est de la France

Road Trips Sud-Est de la France

La Chaîne des Puys (67 km) : en boucle au départ de Clermont-Ferrand, la découverte des volcans d’Auvergne.

Les monts du Cantal (160 km) : un autre itinéraire en boucle pour admirer les volcans d’Auvergne, dans le Cantal au départ de Saint-Flour.

La Route des Grande Alpes (700 km) : de Thonon à Menton, un itinéraire fabuleux qui fait traverser le massif alpin du lac Léman à la Méditerranée.

Le long des gorges de l’Ardèche (52 km) : le grand canyon du sud de la France, creusé par la rivière Ardèche, à admirer le long d’une route panoramique entre Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche.

Le tour du Luberon (91 km) : l’un des plus beaux territoires de Provence, à parcourir au milieu des oliviers et de village en village d’Apt à la Tour-d’Aigues

Les gorges du Verdon, un canyon à la française (100 km) : un spectaculaire road trip à flanc de canyon, au cœur de la Haute-Provence, de Castellane à La Maline

Ils sont fous ces Romains ! (100 km) : d’Arles à Vaison-la-Romaine, ce parcours relie les principaux monuments antiques de la région, dont le Pont du Gard, les arènes de Nîmes ou le théâtre antique d’Orange.

Au fil de la Camargue (160 km) : les grands espaces du delta du Rhône, à arpenter le long des routes entre le Vaccarès et la Petite-Camargue

La Grande Corniche de la Riviera (24 km) : un road trip glamour sur la Côte d’Azur avec vue sur la Méditerranée, entre Nice et Menton

La Corniche de l’Estérel (53 km) : des paysages de rêve, la roche d’un rouge flamboyant au bord du bleu de la Méditerranée, à admirer entre Cannes et Fréjus.

La Corse, en long, en large et en travers (450 km) : de Bastia à Porto-Vecchio, un road trip qui parcourt la façade occidentale de l’île de Beauté via Calvi, Piana et Ajaccio.

Quelques extraits du livre

Quelques extraits du livre

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus

Road Trips France, 312 pages, 29,90 €

 

Texte : Routard.com

Mise en ligne :

Bons Plans Voyage

Les beaux livres du Routard - Les articles à lire