Recette des crêpes « spirales » au chocolat

© Emanuela Cino

Bien que les crêpes sautent à la Chandeleur, il est impossible de s'en passer le reste de l’année !

Indissociables de la gastronomie bretonne, les crêpes sont sans aucun doute l’un des desserts préférés des Français. Simplement au beurre et au sucre, à la confiture, au chocolat, montées en gâteaux, flambées… on ne compte plus les façons de les déguster. Mais ce qui est sûr, c’est que pour faire la pâte à crêpes certains ingrédients de base ne changent jamais : œufs, farine, lait.

Pour changer des crêpes traditionnelles, découvrez notre savoureuse recette de crêpes « spirales » au chocolat qui plairont aux plus petits comme aux plus grands.

Préparation

POUR 6 PERSONNES
10 minutes de préparation
45 minutes de cuisson

----

Facile
Coût 

----

Matériel
Fouet • Bouteille en plastique vide • Poêle à crêpes

Ingrédients

280 g de farine • 30 g de sucre en poudre • 1 pincée de sel • 3 œufs • 70 cl de lait • 80 g de beurre • 80 g de chocolat

Les étapes

1. Tamisez la farine dans un saladier et ajoutez le sucre et le sel. Battez les œufs dans un bol puis versez-les dans le saladier. Mélangez à l’aide d’un fouet. Ajoutez une petite quantité de lait et fouettez le mélange. Puis incorporez le reste du lait très délicatement.


2. Faites fondre le beurre au micro-ondes et incorporez-le à la pâte tout en fouettant. Divisez la pâte en deux parties. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Incorporez-le dans une des pâtes.


3. Récupérez une bouteille en plastique vide et percez un petit trou dans le bouchon. Versez la pâte à crêpes au chocolat à l’intérieur. Faites chauffer votre poêle à crêpes et badigeonnez-la d’huile de tournesol avec un essuie-tout.


4. Lorsqu’elle est bien chaude, versez la pâte au chocolat en forme de spirale en utilisant le petit trou de la bouteille. Il vous permettra de faire une spirale bien précise. Attendez une dizaine de secondes, puis versez de la pâte à crêpes nature avec une louche afin de recouvrir la spirale.


5. Faites cuire la crêpe 3 min environ puis retournez-la et prolongez la cuisson de 3 min. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Servez avec du sucre ou de la pâte à tartiner au chocolat et au praliné.

 

 

Ajoutez votre grain de sel, échangez avec la communauté Routard, donnez votre avis sur cette recette !

 

Retrouvez toutes les recettes testées à la maison

Résumé

70 recettes et techniques de base.
Le matériel indispensable.
Un sommaire illustré pour choisir en un clin d'œil.
Un ouvrage idéal pour les croqueurs de chocolat sous toutes ses formes ! Des recettes classiques, des tartes, des crèmes, des mousses et milkshakes, des gateaux pour le déjeuner, pour le brunch, pour le goûter et pour les fêtes... Variez les chocolats et les techniques pour régaler vos proches.Charlotte au chocolat, Tarte chocolat et noix de coco, Eclairs au chocolat, Banana bread aux pépites de chocolat, Brookie, Meringues lollipops à la pâte à tartiner, Bûche glacée, Galette des rois...Découvrez des recettes faciles et gourmandes pour les goûts.

Caractéristiques

Auteure Juliette Lalbaltry
Editeur Hachette Pratique
Collection Fait maison
ISBN 978-2-01-626901-5
EAN 9782016269015

 

 

Texte : Routard.com

Bons Plans Voyage

Consultez d'autres recettes