Alpes - Le lac de Serre-Ponçon, entre plages et randonnées

Alpes - Le lac de Serre-Ponçon, entre plages et randonnées
HC-Photographie

Il y a 60 ans, les travaux d’aménagement du lac de Serre-Ponçon s’achevaient, donnant naissance à l’un des plus beaux sites du sud des Alpes. Un coin de paradis nautique, de 20 km de long sur 1 à 3 km de large, au pied du Parc national des Écrins.

L’abbaye de Boscodon, la superbe route des Puys, la beauté du lac dans son écrin de monts comptent parmi les atouts à proximité de Serre-Ponçon qui forme une excellente base arrière pour sillonner la région, entre Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence.

C’est évidemment un site réputé pour les activités nautiques, notamment du côté de Port-Saint-Pierre, où l’on peut passer une journée à se relaxer sur la plage, faire du bateau, du canoë-kayak, du paddle…

La région de Serre-Ponçon offre également plusieurs possibilités de randonnées pour tous niveaux, entre lac et montagnes. Elles sont recensées sur le site rando-serreponcon.com

Parmi les balades à faire, citons « Le parcours des fées » : cet itinéraire artistique, situé sur un sentier de randonnée, est agrémenté d'une vingtaine d'œuvres originales créées par des artistes internationaux. Une boucle de 2h30 avec en point d'orgue la cascade de Razis, à découvrir cet été.

Plus d'infos sur le net : Serre-Ponçon Tourisme

Infos destination : Alpes

Actus Alpes

Alpes Les articles à lire

Voyage Alpes

Bons Plans Voyage

Services voyage