Enquête - 70% des Français veulent plus de vacances

Enquête - 70% des Français veulent plus de vacances
©JenkoAtaman - stock.adobe.com

Selon une enquête d’’Expedia, 7 Français sur 10 ont le sentiment de ne pas avoir assez de vacances, soit 2% de plus qu’en 2019 (68%), malgré 28 jours de congés en moyenne par an.

La France se place ainsi dans le top 5 des pays les plus en mal de vacances derrière Singapour, l’Italie, la Corée du Sud  et devant la Malaisie.

81% des Français posent chaque année la totalité de leurs congés, contrairement aux autres pays. Et en 2021, les Français comptent bien voyager loin et tirer profit du maximum de jours de congé.

Par ailleurs, 40% des Français détiennent une liste de destinations vers lesquelles ils souhaiteraient pouvoir enfin s’envoler et 63% d'entre eux estiment que cette sélection n’est pas définitive. Le Covid-19 est loin d’avoir mis fin à l’envie de voyage. L’étude révèle également que les Français sont même prêts à consacrer plus de budget que prévu (54%) pour se rendre vers l’une de leurs destinations favorites.

L’étude annuelle d’Expedia « Vacation Deprivation » (sentiment d’être privé de vacances) porte sur les besoins et habitudes de vacances des adultes actifs dans 16 pays d’Amérique du Nord et Sud, d’Europe et d’Asie-Pacifique. Du 18/11/20 au 9/12/20 Expedia, en collaboration avec l’entreprise de sondage Northstar Research Partners, a interrogé en ligne 9 200 personnes (dont 1 000 personnes pour la France).

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage