Formalités - Kenya : visa électronique obligatoire dès le 1er janvier 2021

Formalités - Kenya : visa électronique obligatoire dès le 1er janvier 2021
© khanbm52 - Fotolia

Dès le 1er janvier 2021, l’obtention d’un visa électronique avant le départ sera obligatoire pour tous les voyageurs internationaux non-exemptés de visa devant se rendre au Kenya.

Le visa électronique d’entrée au Kenya, que l'on peut obtenir sur le site evisa.go.ke, est valable 90 jours, dès son approbation, pour effectuer un séjour de trois mois maximum et peut être prolongé de 90 jours auprès du siège de l’immigration à Nairobi ou du bureau de l’immigration à Mombasa. Son coût est de 51 dollars (41 € environ).

Il faut fournir en ligne des copies du passeport, valable au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée, de la photo d’identité, du billet aller-retour et du justificatif d’hébergement durant le séjour. Les voyageurs en déplacement professionnel doivent fournir en plus une lettre d’invitation ainsi que le certificat d’enregistrement de l’entreprise kényane.

Le Kenya est actuellement ouvert au tourisme et il faut présenter un test Covid négatif de moins de 96h à l'embarquement pour éviter toute quarantaine à l'arrivée.

Plus d'infos sur le net : Action Visas

Infos destination : Kenya

Actus Kenya

Kenya Les articles à lire

Voyage Kenya

Bons Plans Voyage

Services voyage