Covid-19 - Portugal : de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des voyageurs

Covid-19 - Portugal : de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des voyageurs
Porto © joyt - stock.adobe.com

Visit Portugal lance deux nouvelles initiatives pour renforcer la sécurité des touristes face à la pandémie de Covid-19.

Tout d’abord, un kit Protected Tourist sera distribué aux voyageurs arrivant dans le pays. Chaque kit contient deux masques de protection certifiés niveau 3 e biodégradables (100% coton), ainsi qu’un flacon de gel hydroalcoolique, une notice de conseils de protection et un QR code pour accéder au site www.portugalcleanandsafe.com qui recense les quelque 21 000 établissements ayant déjà obtenu le label Clean and Safe certifiant de mesures d’hygiène adaptées.

La plateforme www.portugalcleanandsafe.com  permettra également aux touristes de s’enregistrer en ligne s’ils souhaitent recevoir les informations envoyées par Turismo de Portugal, et avoir accès à une documentation pour les guider dans le contexte actuel de la pandémie à travers le pays.

Le site inclut également la PLC – Passenger Locator Card (carte digitale de localisation des passagers). Développée par le Ministère de la Santé portugais, en association avec la DGS (Direction générale de la santé) et ANAC (Autorité Nationale de l’Aviation Civile portugaise), le PLC aide les autorités sanitaires à localiser les passagers susceptibles d’avoir été exposés au COVID-19. Pour ce faire, les passagers doivent simplement remplir un formulaire en ligne avec leurs données personnelles et les informations de leur vol afin de pouvoir être contactés. Le formulaire est disponible sur le site https://portugalcleanandsafe.pt, en portugais et en anglais.

Ces mesures complètent les dispositifs déjà existants comme le Portugal Health Passport, qui offre aux touristes internationaux la possibilité de se faire tester au COVID-19 et d’accéder en urgence à des soins ou à des contrôles dans cinq différents types de réseaux d’hôpitaux et de cliniques à travers le pays. Autre mesure déjà en cours : la Portugal Travel Insurance, une assurance voyage permettant de bénéficier d’une couverture adaptée à la Covid-19.

Plus d'infos sur le net : Turismo de Portugal

Infos destination : Açores, Lisbonne, Madère, Porto, Portugal

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage