Occitanie - Le massif du Montious, nouvelle réserve naturelle des Pyrénées

Occitanie - Le massif du Montious, nouvelle réserve naturelle des Pyrénées
© Sébastien Lapeyrère - Région Occitanie

Une nouvelle Réserve naturelle régionale a vu le jour en Occitanie : il s’agit du massif du Montious, situé dans la vallée du Louron (Hautes-Pyrénées), plus précisément sur le territoire de la commune de Bordères-Louron.

Distingué, selon la région Occitanie, pour sa « vieille forêt pyrénéenne », il constitue un « réservoir de biodiversité » pour ses 739 hectares de forêts, zones humides et landes. Il est reconnu pour sa « diversité remarquable en termes d’espèces et d’habitats naturels ».

Le site est soumis à une réglementation stricte, notamment en ce qui concerne le cheminement sur sentier, le bivouac, les animaux, les feux, la baignade... Pensez à avoir une conduite respectueuse de cet espace sauvage.

Les réserves naturelles ont pour objectif la préservation des zones à la biodiversité exceptionnelle. Elles en facilitent l’accès et la découverte au grand public. Avec plus de 12 000 hectares, l’Occitanie revendique le titre de 1ere région française en termes d’espaces protégés par des RNR

Plus d'infos sur le net : AFP via Ouest France

Infos destination : Midi toulousain - Occitanie

Actus Midi toulousain - Occitanie

Midi toulousain - Occitanie Les articles à lire

Voyage Midi toulousain - Occitanie

Bons Plans Voyage

Services voyage