Isère - Un funiculaire spectaculaire pour le massif de la Chartreuse

Isère - Un funiculaire spectaculaire pour le massif de la Chartreuse
© Régie des remontées mécaniques

Si vous passez vos vacances dans les Alpes cet été, voici une activité en plein air insolite à faire avec vos enfants : monter à bord du funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet, dans le massif de la Chartreuse.

Le village de Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère), situé à 970 m d’altitude, est connu pour son rassemblement annuel mondial de vol libre (80 000 visiteurs) et sa Coupe Icare (prochain rendez-vous 19-22 septembre 2019). Un funiculaire historique (1924) permet de le rejoindre depuis la gare basse de Montfort (vallée du Grésivaudan) de mars à novembre. Il grimpe une pente de 83 % (700 mètres de dénivelée), de 260 à 1 000 mètres d’altitude. Un moyen idéal pour atteindre le parc naturel régional de la Chartreuse et admirer le panorama ! 

Au sommet, les enfants seront ravis de découvrir la machinerie du funiculaire, ainsi que le Laboratoire d’Icare, un petit musée instructif sur l’histoire du funiculaire et des explications sur la gravité et le vol. Deux simulateurs de vols sont disponibles, ainsi que des bornes interactives et des films sur la Coupe Icare.

Lors de la montée en funiculaire, on peut aussi faire le choix de descendre à un arrêt intermédiaire pour tester la via ferrata de la cascade de l’Oule.

Plus d'infos sur le net : Isère Tourisme

Infos destination : Alpes

Actus Alpes

Alpes Les articles à lire

Voyage Alpes

Bons Plans Voyage

Services voyage