Pays-Bas - Amsterdam va interdire les visites guidées du Quartier rouge

Pays-Bas - Amsterdam va interdire les visites guidées du Quartier rouge
© Artur Bogacki - Adobe Stock

La municipalité d’Amsterdam va interdire les visites guidées dans le « Quartier rouge » de la ville, connu pour ses vitrines où travaillent les prostituées, dès le 1er janvier 2020. Une réglementation stricte sera appliquée par ailleurs pour les tours guidés à Amsterdam à partir de cette date.

Selon les autorités d’Amsterdam, les travailleuses du sexe ne sont pas des attractions touristiques et doivent être respectées. La forte fréquentation touristique nuirait à la qualité de leur travail.

En effet, chaque semaine, un millier de visites du quartier sont organisées dans une totale anarchie et les rues sont envahies de groupes de touristes parfois ivres, qui se montrent irrespectueux avec les dames en vitrine, notamment en les prenant en photo (ce qui est interdit).

Selon une étude, 80% des travailleuses du sexe estiment que ces tours ont un impact négatif sur leur activité. Les rues bondées et le comportement des touristes feraient fuir leurs clients.

Jusqu’à fin 2019, les visites guidées seront autorisées jusqu’à 19 h (au lieu de 23 h auparavant).

Cette décision s’inscrit dans une série de mesures visant à mieux contrôler les conséquences du surtourisme à Amsterdam. La ville, qui ne compte que 850 000 habitants, accueille pas moins de 19 millions de visiteurs par an !

Plus d'infos sur le net : New York Times

Infos destination : Amsterdam, Pays-Bas

Actus Amsterdam

Amsterdam Les articles à lire

Voyage Amsterdam

Bons Plans Voyage

Services voyage