Hautes-Pyrénées - Vivre l'épopée du Pic du Midi en numérique avec l'HistoPad

Hautes-Pyrénées - Vivre l'épopée du Pic du Midi en numérique avec l'HistoPad
© Histovery

Utiliser les nouvelles technologies pour remonter dans le temps, voilà ce que propose le Pic du Midi à ses visiteurs avec l’HistoPad : un guide de visite novateur sur tablette tactile qui fait découvrir l’épopée du Pic du Midi, revenir 100 ans en arrière et revivre l’aventure humaine et scientifique de cet observatoire unique au monde.

L’HistoPad entraîne sur les traces des premiers scientifiques de l’observatoire : grâce à la 3D et au Rich Media, des espaces ont été entièrement restitués à 360° tels qu’ils pouvaient être aménagés dans la première moitié du 20e siècle, notamment la coupole Baillaud (aujourd’hui transformée en planétarium).

Tout le long du parcours immersif, les visiteurs peuvent manipuler différents instruments de mesure météorologiques et des objets de la vie quotidienne du siècle dernier. Ils peuvent aussi découvrir la vie à l’observatoire à travers des photographies d’archives ou des extraits de journaux.

L’HistoPad présente également le panorama exceptionnel à 360° depuis le Pic du Midi par tous les temps, en été comme en hiver, de jour comme de nuit, mais aussi la faune et la flore des Pyrénées.

Développé avec la start-up française Histovery, l’HistoPad est inclus dans le droit d’entrée et tous les visiteurs du Pic du Midi peuvent y avoir accès.

Lire également notre article Le Pic du Midi, jour et nuit

Plus d'infos sur le net : Pic du Midi

Toutes les actus

Les articles à lire

Et si vous retourniez en Belgique savourer le Bruges des Brugeois ? Un univers plus...

Bons Plans Voyage