Autriche - Au Tyrol, on randonne aussi en hiver !

Autriche - Au Tyrol, on randonne aussi en hiver !
Dans les environs de Pertisau © fottoo - stock.adobe.com

Le Tyrol en hiver ne se résume pas à ses stations de ski. Car, dans cette région autrichienne, on ne randonne pas seulement en été.

En effet, il est possible d'explorer les paysages alpins même en hiver, car les chemins sont déneigés, balisés et entretenus, assurant, le long des parcours officiels, accessibilité et sécurité, mais aussi des possibilités de se restaurer dans de conviviales auberges de montagne. Pour les plus curieux, des guides expérimentés dévoilent le monde de la faune et de la flore en hiver.

Par exemple, dans l'Osttirol, le village montagnard de Kartitsch, situé à 1 356 mètres dans la vallée est-tyrolienne de Gailtal, est le point de départ de différentes randonnées hivernales.

Du côté du parc de Karwendel, le plus grand parc naturel d’Autriche, une courte randonnée d'observation, accessible à tous, permet d'admirer écureuils, chamois, chevreuils, et même des hiboux.

Joyau du Tyrol, la région des Alpes de Kitzbühel peut être explorée lors d'une rando entre St. Johann in Tirol et Erpfendorf via le Hundsbichl, un haut plateau offrant une belle vue sur le Wilder Kaiser.

Enfin, les plus sportifs se laisseront, par exemple, tenter par une randonnée hivernale de 4 jours, dans la vallée de Leutaschtal.

Plus d'infos sur le net : Randonnées hivernales au Tyrol

Infos destination : Autriche

Toutes les actus


Toutes les actus Autriche archivées

Autriche Les articles à lire

L'Autriche possède un important réseau de routes cyclables et de parcours pour VTT....

C’est une Vienne surprenante que nous vous proposons de découvrir, entre immeubles...

Bons Plans Voyage

Services voyage