Bonsoir,
Nous sommes deux voyageurs ayant achetés un VR il y a quelques jours (un camper de 1980 Chevrolet de 23 pieds refait à neuf à l’intérieur et inspection SAAQ réalisée il y a un an car il venait d’ontario).
Nous avons pour objectif la traversée du canada et de réaliser un tour des USA (peut-être pas complet) avant de revenir à Montréal.
Notre trajet n’est pas du tout fixé pour le moment mais nous aurions quelques questions.
Nous avons une limite en terme de budget essence (environ 6000-7000 euros). Notre VR a l’air de consommer du 20-25L / 100km, donc si nous faisons 30 000 km de route, on est entre 6000 et 7500 litres d’essence. Si on prend à environ 1,2 euros le litre (en moyenne canada + usa), on table sur 7200 - 9000 euros d’essence. On cherche donc un itinéraire sous les 30 000km (vers 25-26000).
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Tout d’abord, concernant le Yukon. Est-ce que cela vaut le coup de faire un aller-retour dans cette zone ? en sachant que si on y va, cela prendre pas mal sur le budget essence et on coupera une zone des USA (il faut savoir choisir mais compliqué !).
Nous apprécions beaucoup les grands espaces, la nature, la faune et la flore mais est ce qu’on ne retrouverait pas tout cela assez bien en colombie britannique ? -
Nous préférons limiter les arrêts dans les campings payants. Evidemment, nous savons et nous sommes très respectueux de l’environnement et ne laisserons jamais rien derrière nous qui pourrait polluer. Notre VR est équipé d’une batterie supplémentaire de 12V avec 105 ampère/h qui nous permet d’utiliser les lumières, le réfrigirateur (en roulant), le chauffage (au propane mais il faut bien tourner l’hélice).
De plus, nous avons la présence de toilette, douche (mais il y a des travaux à réaliser), une cuisine au gaz et un évier. Nous avons pas mal d’appareils électroniques et nous ne sommes pas vraiment autonome à cause de notre volonté de camping sauvage ! Plusieurs solutions s’offrent à nous :
a) installer un inverter 110/120 V pour avoir les prises qu’ils nous faut (pc portable, recharge de batterie externes, go pro) directement en parallèle sur la batterie. Mais nous avons peur pour l’autonomie.
b) installer un inverter 110/120 V + des panneaux solaires pour être entièrement autonome.
Connaissez-vous le tarif pour ces panneaux solaires ? Je pense que 70-100W devrait largement suffire ?
Merci de nous avoir lu !