Bonjour, j’ai une question, j’ai prit des billets pour le Cambodge pour début avril 2022, ce vol fait une escale ou transit à peu près 3h à BANGKOK pour un changement d’avion. Est-ce qu’il faut avoir le “test and go” ou d’autre formulaire pour passer la frontière Thaïlande où pas? En sachant qu’on ne sort pas à l’extérieur de l’aéroport de la Thaïlande car la direction finale est Phnom Penh en Cambodge…merci pour votre réponse
mariatrip2
Hello pisokely10! Je suis dans le meme cas que toi , je ne sais pas si tu as eu des infos depuis ton post .
Peutetre tu as la reponse !
pisokely103
Bonjour…je n’ai pas eu plus d’info, mais j’ai regardé sur internet que le Thailande pass ou test ang go pour rentrer en Thaïlande nous oblige à prende une nuit d’hôtel, or que nous, notre destination finale c’est Phom Penh donc pour moi, nous n’avons pas besoin de faire ce passe mais juste il faut avoir un test PCR négatif au moins 72h, une assurance COVID pour chaque personne et c’est tout. Nous, ce que nous allons faire et on verra bien.
pisokely104
Bonjour…je n’ai pas eu plus d’info, mais j’ai regardé sur internet que le Thailande pass ou test ang go pour rentrer en Thaïlande nous oblige à prende une nuit d’hôtel, or que nous, notre destination finale c’est Phom Penh donc pour moi, nous n’avons pas besoin de faire ce passe mais juste il faut avoir un test PCR négatif au moins 72h, une assurance COVID pour chaque personne et c’est tout. Nous, ce que nous allons faire et on verra bien.
pisokely105
Bonjour…je n’ai pas eu plus d’info, mais j’ai regardé sur internet que le Thailande pass ou test ang go pour rentrer en Thaïlande nous oblige à prende une nuit d’hôtel, or que nous, notre destination finale c’est Phom Penh donc pour moi, nous n’avons pas besoin de faire ce passe mais juste il faut avoir un test PCR négatif au moins 72h, une assurance COVID pour chaque personne et c’est tout. Nous, ce que nous allons faire et on verra bien.
mariatrip6
Oui mais j’ai trouvée une chose intéressante sur internet , si nous sortons de la zone de transit . La Thaïlande nous oblige à faire une quarantaine !! Je comprends pas comment c’est possible !
Et voilà ! La compagnie ne m’a pas laissé partir !!! J’ai du repayer un nouveau vol et décaler de 10 jours mon voyage tout ça va cause du Covid et de ce thai pass. et toi ?
pisokely108
Bonjour…je suis outrée avec votre histoire. Vous pourriez le réexpliquer…vous avez fait une escale ou transit en Thaïlande et ils ne vous ont pas laisser passer car vous n’aviez pas le Thaïlande pass? Quel documents vous avez ramener avec vous? Et la destination finale c’était où? Répondez moi au plus vite s’il vous plaît car mon départ sera jeudi dans 2 jours .merci
mariatrip9
C’est un réel scandal ce Covid car tout les documents demandés par la Thaïlande sont pour renflouer les caisses de l’état ! J’ai un départ de Nice/Bangkok - Bangkok /phnom penh. Je dois faire une escale de 3h à Bangkok vue que j’ai 2 billets avec 2 num de réservation. L’état thaïlandais m’oblige à faire un stop d’une nuit ( hôtel 5étoiles et pack test and go ) à ma charge bien sûr sans oublier le thaï pass , il manquerait plus qu’ils me demandent aussi d’aller acheter des baskets fabriquer par des enfants et la on touche le summum !!!Pour repartir après à ma nouvelle destination. Donc je perd du temps et de l’argent ! Méfiez vous des transit !!
pisokely1010
Du coup à Roissy ils vous ont laissé quand même partir jusqu’à Bangkok? Et à Bangkok vous étiez obligés de rester une nuit et de vous faire le Thaïlande Pass sur place ? Malgré que vous avez un test Pce négatif et l’assurance COVID et les 3 doses de vaccins?
mariatrip11
non ,(il vérifie tout avant au desk de départ de Nice) du coup je suis toujours en France et j’ai décaler le vol ainsi que tout mon voyage . Avec un stop obligatoire d’une nuit à Bangkok .
pisokely1012
Et du coup vous avez fait comment au final? Merci
mariatrip13
Je suis à Nice et je pars dans 10 jours une fois que j’aurais effectué toutes les démarches
pisokely1014
C’est pas vrai qu’ils ne vous ont pas laisser partir. Oui je veux bien décaler le voyage mais je vais tout perdre mes billets d’avion qui nous ont coûté très cher. Ce n’est pas du tout normal ce qu’ils font parce que dans notre billet c’est Paris - Bangkok / Bangkok- Phnom Penh avec une escale de 2h à Bangkok, mais s’ils nous obligent à faire le Thaïlande Pass et rester une nuit à Bangkok, dans ce cas là ils n’auraient pas dû nous vendre ce vol avec une escale de 2h alors. C’est pas cohérent. On aurait pu acheter nos billets séparément et faire une nuit en Thailande. Et vous aviez eu avec vous l’assurance COVID et le test pcr négatif à ce moment là? Faire une escale de quelques heures et direction finale est le Cambodge, je ne vois pas pourquoi on doit rester une nuit à Bangkok? Du coup il y avait beaucoup de monde qui ont été refoulé alors? En plus, j’ai essayé 1000 fois d’appeler la compagnie aérienne Air thaï mais ils ne répondent pas.
pisokely1015
Je reviens vers vous jeudi pour vous dire si on est bien partis ou pas
mariatrip16
Oui c’est un vrai scandal , c’était mon discours ce matin au guichet ! Comment peut-on vendre des billets alors comme ça si nous ne pouvons pas respecter les délais . Je croise les doigts pour vous alors !
bon voyage
pisokely1017
Et malgré vos explications ils ne veulent rien entendre? C’était avec compagnie vous? Et c’était ce matin?
pisokely1018
Et vous avez perdus tout votre billet d’avion alors? Vois êtes obligés de racheter ou comment ça se passe? Vous n’avez pas droit à un remboursement ?
mariatrip19
C’était ce matin , compagnie suiss airlines. Et pour les billets c’est perdu j’ai du racheter . Et oui il y’a plus d’humanisme mais seulement l’argent qui parle entre les Hommes . Bon courage à vous
pisokely1020
Vraiment je suis dégoûtée pour vous ,je ne sais plus quoi dire .moi c’est la compagnie Air Thaï. Du coup on verra bien jeudi, mais je taperais un scandale au cas où 'ils ne veulent pas nous laisser partir car c’est pas cohérent leur trucs. Bon courage à vous et je vous tiendrais au courant…promis
mariatrip21
Pour vous ça veux dire il n’y pas de pbl ! Si c’est air thai sur les deux vols ! Bon courage
pisokely1022
1er vol avec Air Thaï, et le 2ème vol Bangkok/ Phnom Penh on change d’avion et de compagnie,c’est pour ça que je m’inquiète
pisokely1023
Bonjour, juste pour vous dire que nous sommes dans l’avion. On va bientôt décoller. On nous a pas du tout demandé le Thaïland Pass en sachant qu’on change d’avion et d’autre compagnie à Bangkok. Je suis très contente…on nous a juste demandé, le vaccin, l’assurance Covid et c’est tout. Voilà voilà
mariatrip24
bonjour , super ! Le problème qui se poser avec mon billet c’est parce que j’ai 2 billets avec 2 numéros de réservation. Du coup j’ai un transit et pas juste une escale. Ça doit pas être votre cas .bon voyage à vous alors . C’est top
pisokely1025
Nous sommes bien arrivés à Bangkok pour une escale…je voulais savoir, votre billets vous les avez achetés séparément ? Moi j’ai acheté sur internet et j’ai fait départ Paris, et arrivé Phnom Penh. Du coup, de Paris à Bangkok on a voyagé avec Thaï Airways, et de Bangkok à Phnom P, avec Bangkok Airways, donc pour moi ce n’est la même Compagnie.
mariatrip26
En effet les billets je les ai achetés moi-même sur Internet sur une plate-forme qui s’appelle go to get ! Je ne recommande pas forcément cette plate-forme. Ce sont deux billets bien distincts, et bien entendu une fois que nous avons les billets il faut lire entre les lignes. Et de plus le Covid n’aide pas ! J’ai du rajouter pour toute cette modification 500€ à mon budget pour les billets une vrai arnaque . Ça ne m’arrivera pas 2 fois bon séjour à vous
vous avez vu, moi aussi c’est marqué que je devais récupérer les bagages et se ré-enregistrer, hors que arriver à Roissy CDG, il nous ont donne tous les billets, et arrivé à Bangkok, on a suivi juste les couloirs pour l’escale. Le test PCR, ils n’ont même pas demandé ni en France, ni à Bangkok…du coup pour le retour on ne va pas le faire
mariatrip28
Mon dieu !!! Mais c’est un scandal !!! Enfaite ça dépend de la compagnie avec laquelle nous partons . Moi c’est avec Swiss airlines. Déjà que l’enregistrement à durée 2h , ils ont été très pointilleux sur TOUT . Mais la en effet nous étions dans le même cas . Sauf que moi on m’a embêtée bon j’espère que votre séjour ce passe bien du coup profiter. Le pire dans tout ça c’est que j’ai du payer 500€ de plus et je dois faire une nuit à Bangkok. Parce que la prochaine fois ce sera pareil .
pisokely1029
C’est pour ça que je n’ai pas trop compris pourquoi on ne vous a pas laissé partir? Je sais que vous avez acheté 2 billets, mais vous avez acheté 1 billet Paris / Bangkok et après vous avez acheté à part un billet Bangkok / Phnom Penh? Je suis désolée si je me répète sur les billets car je n’arrive toujours pas à comprendre…OU vous avez fait comme moi, sur le site vous avez mis tout de suite Départ Nice et arrivé Phnom Penh et c’est le site qui sort tout? Si vous les avez acheté séparément la oui, je comprendrais mais si vous avez acheté comme moi payé en une seule fois de Paris à Phnom P, et juste on fait une escale à Bangkok là je ne comprends pas pourquoi on ne vous a pas laissé partir? Pouquoi ils ne vous ont pas donné tout de suite à l’aéroport de Nice le boarding Pass pour Bangkok/ Phnom P comme moi, comme ça il n’y a plus besoin de se re-enregostrer à Bangkok? Vous voyez ce que je veux dire?
gilloraymondo30
Bonjour,
Le seul et unique moyen d’être absolument sûr qu’on achète UN vol à correspondance, comprenant deux segments de vol, et non deux vols séparés, est d’acheter son billet directement à la compagnie aérienne, et non à une de ces multiples agences de vente en ligne de billets d’avion secs.
Qui plus est;
en cas d’annulation, ou de retard, du premier vol rendant impossible la correspondance, en cas d’achat d’UN vol à correspondance, vous êtes réacheminé gratuitement sur un vol suivant, et si besoin, pris en charge (restauration et hébergement si nécessaire). Mais, en cas de deux vols séparés, vous n’avez que vos yeux pour pleurer !
en cas d’annulation d’un vol par la compagnie aérienne, quelqu’en soit le motif, si le billet a été acheté directement à la compagnie aérienne, vous êtes bien armé, juridiquement pour exiger le remboursement sous la seule condition de ne pas donner votre accord pour un bon d’achat. mais si achat à une agence, vous êtes complètement désarmé, juridiquement. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Si vous avez acheté UN vol à correspondance, vous êtes, dès l’enregistrement dans le premier aéroport, enregistré jusqu’à votre destination finale, et donc, pas besoin de récupérer votre bagage en soute lors de l’escale (sauf escale aux USA si vous êtes parti d’un autre pays).
Cordialement
pisokely1031
Ah ok…là je vois clair, c’est pour cela que je n’ai pas eu de soucis alors, parce que j’ai acheté un vol avec correspondance et on nous a enregistré jusqu’à la destination finale,et pas besoin de se ré-enregistrer là où on a fait une escale, malgré que ce n’est pas la même compagnie le 2ème vol. Merci pour l’explication gilloraymondo
mariatrip32
Oui c’est exactement ce que la compagnie m’a expliqué ! J’ai achetée sur une plateforme du coup c’est des billets combinés. Mais c’est un enfer , j’ai d’autres billets aussi que je dois modifier et ils ne veulent pas me modifier la destination mais seulement la date . Je vais essayer de me faire rembourser avec l’assurance de ma carte bancaire. Voilà en tout cas il faut bien faire attention et lire entre les lignes . Merci à gilloraymondo pour ces infos .
pisokely1033
On apprend par nos erreurs et que cela ne vous arrivera plus. Bon courage
otatello34
Bonjour pisokely10,
Je m’apprête à prendre l’avion à Paris pour me rendre à Sydney et à transiter par la Thailande. Pourrais-tu m’indiquer le nom de l’assurance covid à laquelle tu as souscrit ?
Merci d’avance !
mariatrip35
Hello ! Alors moi j’ai une assurance axa 1 semaine pour 20€ . Elle a été suffisante ! Cool Sydney
pisokely1036
Bonjour. Comme j’ai la carte bleue gold ,du coup j’ai l’assurance COVID avec celle là, et c’était gratuit. Sinon vous pourriez voir avec Europe assistance ou Axa… Mais fouillez quand même sur internet car nous avons rencontré des français au Cambodge et eux ils ont payé 8€ par personne mais je ne me rappelle plus du site. Et juste pour vous dire que à l’aéroport de Roissy, on nous a bien demandé l’assurance.
pisokely1037
Bjr…alors vous étiez bien partie au Cambodge ou vous y êtes encore?
mariatrip38
Je suis toujours au Cambodge pour 1 mois ! Et la j’ai réussi à profiter de l’assurance grâce à ma carte bleue aussi .