Ma fille et son copain s’apprétaient à partir au vietnam mardi. Il préparaient leur voyage depuis 8 mois et avaient réservé hotel et transports sur place la première semaine, sachant qu’ils seraient fatigués en arrivant. Ils sont arrivés en avance à l’aéroport. a l’enregistrement des bagages, l’hotesse les a fait patienter très longtemps, la file de passagers était passée, il ne restait que 5, 6 personnes et on leur a annoncé que le passeport n’était pas accepté, pour une usure sur la couverture et une minuscule tache qui n’était pas sur les informations, ni sur la photo. Les visas n’avaient posé aucun problème. Un steward est venu dire aux passager de se dépêcher et là on leur a annoncé qu’il ne partiraient pas. Son copain avait pourtant voyagé au Maroc trois mois auparavant et en Arabie Saoudite et en thailande 1 an avant avec ce même passeport. Ils étaient abasourdis par la nouvelle. Ils sont sortis prendre l’air. Lorsqu’ils sont revenus 5 mn après, le personnel avait disparu. Ils ont passé du temps à joindre Go voyage, appel surtaxé pour apprendre qu’ils ne seraient pas remboursés et que s’il voulait partir une semaine plus tard, il leur fallait payer 800€. La compagnie THAI AIRWAYS est impossible à joindre, tous leur numéros sont erronnés.Dépités. le lendemain ils étaient à la mairie pour refaire un passeport d’urgence, puis ils ont cherché des solutions, le soir on leur annoncait que le passeport d’urgence avait été refusé et qu’il le recevraient d’ici une semaine. Sans savoir s’il le recevront à temps pour partir, ils ont demandé à Go Voyage si la somme de 800€ leur sera remboursée, on leur a dit ‘non’. Je trouve que ce qu’ils viennent de vivre ressemble à du vol ou à de l’arnaque. L’agence ne veut rien entendre, La compagnie aérienne est injoignable. L’administration empoche les taxes, les visas, le renouvellement du passeport valide, Chacun se régale et le passager est sans droit…