Re…
@boufamily
Je me suis posé une question (promettez-moi de ne pas vous vexer!): vous ne confondez pas Kolmanskop et Keetmanshoop, au moins?
J’ai bien relu votre itinéraire, et j’ai très envie de vous faire une suggestion basée sur mon vécu?
Bien entendu, les 2 itinéraires ne peuvent fonctionner que s’ils sont en adéquation avec vos horaires de vols, que je ne connais pas!
En effet, il faudrait un vol qui arrive avant 10h, car il faut compter généralement 4 heures avant de pouvoir quitter Windhoek et commencer à rouler.
On ne roule pas de nuit en Namibie.
Et on ne roule pas vite : maxi 120km/h sur les grandes routes goudronnées (nommées B), mais plus souvent 100 km/h (ça dépend de la voiture et de sa charge); 80 km/h sur les gravel roads, mais plus souvent 60km/h… ou moins!
Les loueurs installent des mouchards dans les voitures pour vérifier.
Dans tous les cas, si vous arrivez vers midi ou après, il faudra dormir à Windhoek (ou dans les environs) le 1er jour.
Itinéraire alternatif
J1 : Route, nuit Mariental/Kalahari
J2 : Kalahari, puis route vers Keetmanshoop (visite), puis vers Aus. Nuit Aus (ou Lüderitz).
J3 : visite Kolmanskop (ville fantôme) le matin tôt, puis route vers Sesriem, nuit Sesriem
J4 : Sesriem, nuit Sesriem
J5-J6 : route Walvis Bay/Swakopmund, 2 nuits Swakopmund
J7 : route vers Spitzkoppe, nuit Spitzkoppe
J8-J9 : route vers Brandberg, 2 nuits Brandberg
J10 : Palmwag
J11 -J12-J13 : Etosha
J14 : Okonjima
J15 : Windhoek
Comme avec cet itinéraire il vous reste 1 jour à caser, vous pouvez :
- soit faire une étape avant Sesriem
- soit faire 1 nuit de plus à Swakopmund (selon activités)
- soit faire 1 nuit de plus à Okonjima (selon activités)
Bon, j’arrête pour aujourd’hui!
Bonne soirée,
Patou