Retour d’expérience récent au sujet d’une location de voiture via le site du Routard (et donc le “courtier” Rentalcars.com): j’ai loué et payé un véhicule de grande capacité du 8 au 15/08, en incluant 63€ d’assurances. Le loueur sur place était Goldcar.
A notre arrivée, l’employée de Goldcar (désagrable à souhait!) nous a été dit que Rentalcars.com ne leur payait jamais le montant de l’assurance qu’ils nous avaient vendue et donc que je devais soit laisser une caution de 2300€, soit prendre leur propre assurance d’un montant de 150€ et me faire rembourser les 63€ par Rentalcars.com. Je pouvais aussi annuler la location, mais dans ce cas il y avait également des frais importants. Bien évidemment, les 2300€ étaient au dessus du plafond de ma carte de crédit, et donc je n’ai pas eu d’autre solution que de payer les 150€ et me faire rembourser les 63€ par Rentalcars. Ces derniers ont visiblement l’habitude car il m’a suffit d’un simple appel pour qu’ils le fassent de suite. Mais à l’arrivée, le prix de ma location de voiture a explosé de 90€ supplémentaires.
Je comprends mieux à présent le sens caché du texte qui accompagnait le mail de confirmation de location reçu de Rentalcars: "Au comptoir de Goldcar, vous pouvez prendre la décision d’acheter une couverture supplémentaire - pour réduire ou éliminer votre franchise, ou couvrir les exceptions à votre couverture partielle en cas de collision (CDW), comme les dommages aux pneus et pare-brise.
Important : Si vous achetez une assurance chez Goldcar, le contrat sera établi entre vous et Goldcar. Puisque rentalcars.com ne sera pas du tout impliqué, nous ne serons pas en mesure de vous aider si vous n’ êtes pas satisfait du coût de leur protection - ou de la couverture qu’elle offre véritablement."
On y parle de décision de ma part, il s’agit en fait d’une obligation !
Autre point, on m’a fait verser une caution de 200€ pour couvrir le risque d’infractions dont je n’avais jamais été averti. Je n’aurai aucun moyen de contester quoi que ce soit s’ils décident de me faire payer une amende.
Le véhicule a été livré avec près de 45’ de retard, avec seulement le 1/2 plein de fait. Je l’ai rendu également avec un 1/2 plein, mais j’appréhende la ponction pour plein non fait!
Autre chose, les sièges du véhicule étaient très sales, les rétroviseurs extérieurs étaient cassés, tout comme la clé dont le bip de télécommande ne marchait pas: pour tout cela, il m’a été dit, “vous avez l’assurance intégrale, donc pas de souci, on ne viendra pas vous demander quoi que ce soit!”. Je vous laisse apprécier…
A propos de l’employée de Goldcar: lorsque je lui ai demandé un plan de La Valette pour retrouver mon logement, elle m’a répondu qu’elle n’était pas l’Office du Tourisme… Accueillant non?
On ne me reprendra plus jamais à louer avec Goldcar,… et pour être honnête, je trouve aussi que Rentalcars.com n’est pas non plus très “clean” dans cette affaire.
Dernier point d’attention pour les Routardnautes: les stations d’essence sont pour la plupart fermées le weekend: donc attention pour rendre un véhicule avec le plein!