Mésaventure avec l’Hotel Quinta Do Lorde réservé avec Booking.
J’ai réservé le vendredi après midi pour un séjours partant du lundi suivant au vendredi suivant. Le dimanche soir la compagnie aérienne m’informe qu’aucun avion ne peut atterir sur l’ile pendant au moins deux jours et qu’il n’y a plus de place sur les vols suivants. J’en informe l’hôtel immédiatement (dimanche soir). Je suis débité du montant total de la réservation le mardi. J’envois deux messages en anglais pour expliquer ma situation. Aucune réponse à aucun des trois messages. J’en informe Booking par lequel je suis passé. Message standard “Nous contactons l’hôtel…”. Bref !
Que pouvons-nous faire, simples voyageurs, contre des grosses boîtes comme ça quand ça ne se passe pas bien ?
Réponse : perdre 270 euros.
Heureusement, le booker de voiture et la compagnie aérienne (BSP et Transavia) m’ont remboursé intégralement et rapidement.
Dorénavant, je choisirai les hotels en fonction de la possibilité d’annulation.
Je ne sais pas si quelqu’un a eu ce type de mésaventure et si une solution de recours simple s’offre à moi. Je ne le pense pas, mais ayant le sentiment de m’être fait abuser, je tenais à partager…