Voila, j’écris actuellement depuis Sa Rang Chae.
Pas d’explication sur la non réception de mes messages. Enfin, bref.
Malgré le lourd contentieux avec les japonais, ceux-ci sont très bien accueillis (business oblige) et, en général, on s’en sort mieux en japonais qu’en anglais.
Aussi la jeunesse d’ici est assez fan de la culture japonaise.
Sinon, voilà notre expérience de la guesthouse :
Arrivée le 1er jour à 13h. C’est très calme, personne en vue. On doit attendre 5 bonnes minutes et 2 sonneries sous le soleil avec nos bagages pour voir le propriétaire arriver.
L’accueil est froid, sans sourire, et je rigole intérieurement quand je vois le poster “Smile a lot. It costs nothing” dans la salle commune. La présentation de la celle-ci durera 1 minutes (pas de présentation de la guest-house) et notre hôte insistera plusieurs fois sur le fait que le “check-in”, c’est pas pas avant 14h. ça se comprend mais avec sourire et sans insistance, c’est mieux …
De nouveaux touristes arrivent, notre hôte est déjà reparti. Ils attendent, appellent mais je me décide à faire la présentation des lieux moi-même et leur précise de revenir à 14h.
14h: on appelle, on attend, et on voit enfin la propriétaire. Déjà un peu plus souriante. Mais elle nous montre notre chambre du bout de la cour et se sera tout pour la présentation. Elle s’est déjà éclipsée.
Le confort est basique. Pour le prix, on ne peut pas se plaindre. Néanmoins, on aurait préféré une serviette ou du shampoing plutôt qu’une TV HD avec 80 chaînes (pratiquement toutes en coréen).
Le quartier est très calme, sauf si vous avez 10 touristes allemands qui rigolent et boivent des bières dans la cour de la guest-house jusqu’à minuit. Les 2 portes en feuille de riz ne vous isoleront pas beaucoup.
La guest-house a son charme, malgré les bibelots-antiquités dans la cour qui en rajoutent un peu trop.
Le petit déjeuner est correct et vous mangez à votre fin.
La guest-house est très bien située et le quartier est très calme.
Nous partons demain.
Cette guest-house est un bon plan si vous n’avez pas besoin de votre petit confort et si vous voulez un lieu (presque) authentique.
Les hôtes gagneraient à être un peu plus souriant (et aussi, leurs enfants totalement impolis et vous ignorant quand vous les saluez - je les ai en face de moi en ce moment) mais sont quand même serviables quand on a besoin d’informations.
ps: j’anticipe un peu les probables critiques en précisant que j’ai l’habitude des guest-houses et que je connais plein d’endroits où la barrière de la langue n’est pas une excuse pour le manque de sourire. Donc ça ne vient pas de moi …