je viens d’acheter 2 vélos électriques Scott E-sub active ; je fais beaucoup de "camping sauvage"et je n’ai pas toujours la possibilité d’avoir du courant secteur.
je recherche donc le meilleur moyen pour recharger les batteries en roulant…
Pouvez vous me conseiller? Je pense à un convertisseur mais quel type ?
-On m’a dit q’ un quasinus 400 w était suffisant ou faut il obligatoirement acheter un pur sinus
-pareil pour le nombre de watts j’ai lu qu’il ne fallait ni sous estimé ni surestimé le besoin car sous etimer risque de faire disjoncter le convertisseur et surestimer risque d’endomager les batteries.
-je prévois de charger la (les) batteries principalement en roulant mais est ce possible de la (les) charger (un peu) à l’arrét sans “vider” la batterie cellule du camping car?
-est ce possible de charger 2 batteries en même temps et si oui faut il prévoir une puissance plus forte et dans ce cas acheter un convertisseur avec deux sorties ou l’utlisation d’une prise double est possible?
Réf Batterie vélos :
Bosch power pack 400
li-on, 10INR 18/65-4
36v —11Ah 400Wh
réf Chargeur des batteries vélos:
Bosch eBike Systems
entrée 100-240v~50-60Hz
sortie 36v—2A
réf Batterie de la cellule du camping car :
Varta LFD 12V 75Ah(C20) 64Ah(C5)
RC141 MinCCA(EN)650A MCA813A
930 075 065 B 91 2
Pourrait -on éventuellement le coupler avec un panneau solaire pour camping car?
Je pense que je vais acheter un convertisseut quasi sinus de 1200w avec double sorties pour charger les deux vélos en même temps.
Est ce le bon choix ?
Marco