Bonjour,
Pour répondre à la première question posée :
Il ne faut PAS tenir compte de cet e-mail envoyé par Volotea quelques jours avant le depart. Celui-ci a pour seul but de vous faire souscrire à un service absolument inutile.
Que l’on soit embarquement prioritaire ou non, seule compte la carte d’embarquement imprimée ou en version numérique sur laquelle est clairement indiqué “bagage cabine 10kg inclus” (voir pastille dorée en haut) ainsi que le mot “MÉGA” qui confirme que le ticket a été imprimé durant la période d’abonnement Méga volotea.
C’est ce seul document qui est consulté au checkin par le personnel de cabine avec les documents d’identité, et qui atteste que le bagage peut être emporté en cabine, avec un sac en plus.
Si le ticket a été imprimé durant la période d’essai de l’abonnement Mégavolotea (que l’on ait résilié ensuite ou non), il n’y a pas de problème.
J’ai trouvé qu’ils n’étaient d’ailleurs pas du tout regardants (personne n’a mesuré les dimensions ni le poids), que ce soit de Lille ou d’Héraklion.
Aucun bagage cabine n’a dû être placé en soute non plus, ce qui était parfait pour gagner du temps à l’arrivée. Il n’était pas non plus nécessaire de patienter à l’enregistrement au préalable puisqu’aucun bagage ne voyageait en soute.
Bref, tout a roulé pour nous pour ce voyage, réalisé du 4 au 11 mai 2024. J’ajoute que nous avons été ravis de la qualité des deux vols : place entre les sièges plus spacieuse que dans une autre compagnie low cost bien connue, et surtout : personnel de cabine jeune, dynamique et souriant !
Cette compagnie mérite à juste titre ses différents awards obtenus ces dernières années.
Bonnes vacances