Maroc : road trip en pays berbère

Maroc : road trip en pays berbère
Eric Milet

Voyager en pays berbère, c’est avant tout faire des rencontres. Véritable creuset de cultures, le Maroc possède une longue tradition d’accueil, de tolérance et d’échange, et c’est peut-être aujourd’hui la raison pour laquelle il échappe aux affres qui endeuillent ses voisins.

Au Maroc cohabitent depuis des lustres Juifs et Musulmans, Berbères et Arabes, sédentaires et nomades… Sans oublier les touristes et les expats européens sur le sentier de la retraite, qui viennent chercher ici soleil et douceur de vivre.

Un pays pluriel en somme, un pays gouverné par la nécessité d’entretenir commerce (au sens noble du terme). Car, s’il est une qualité qui caractérise les Berbères, c’est bien leur sens aigu des affaires !

Partons à la découverte d’un Maroc marchand, où d’habiles artisans n’ont de cesse de repousser la limite ténue qui sépare l’artisanat de l’Art à part entière : de Tiznit, la capitale du bijou, à Boumalne-du-Dadès, fief des Berbères Aït Sedrate, en passant par Tafraoute, la patrie des Amelns, Taznakhte la capitale du tapis, Ouarzazate qui fait son cinéma et El Kelaa Mgouna.

Texte : Eric Milet

Mise en ligne :

Maroc Les articles à lire

Voyage Maroc

Bons Plans Voyage

Services voyage