L'arbre du voyageur

L'arbre du voyageur

Famille Musaceae, Origine Madagascar. Il s'agit d'un arbre et non d'un palmier. Son nom vient du fait que ses feuilles retiennent l'eau de pluie à leurs bases, que le voyageur peut facilement recueillir pour se désaltérer. Les fibres des feuilles sont utilisées pour faire de la pâte à papier.

Richard Bailly 131 photos

2 commentaires

2 commentaires
Richard Bailly Il y a 8 années
Réponse au commentaire ci-dessus Sur le site internet de Madagascar, il se trouve sous :le nom : arbre du voyageur nom scientifique : Ravelana madagascariensis Famille : Musaceae !!! Origine Madagascar Sur WIKIPEDIA dans la Classification APG III Origine : Madagascar Nom :arbre du voyageur Famille des Strelitziaceae !!! Dans la classification de Conquit : Nom : arbre du voyageur Famille : Masaceae !!! Ce n'est pas un arbre (au sens botanique du terme), mais une plante herbacée au stipe lacunaire ce qui le fait ressembler à un palmier Je n'ai pas retrouvé sur internet mes premiers renseignements,mais je pense que cette recherche est plus complète et vous satisfait sinon rechercher l'erreur !!! Cordialement Richard Bailly
2 commentaires
Giamoon Il y a 8 années
Ceci n'est pas plus un arbre qu'un palmier ! C'est une plante herbacée de la famille des Strelitziaceae et non Musaceae qui est la famille du bananier qui lui non plus n'est pas un arbre mais également une plante herbacée.

Ils viennent de publier des photos

Ils viennent de publier des photos
July1421 6 Photos
Ils viennent de publier des photos
chirdent 2 Photos
Nurse-love-travel
Nurse-love-tr... 5 Photos

Voyage Martinique

Bons Plans Voyage Martinique

Services voyage