Grand Atlas Unesco Patrimoine Mondial

Auteur : Collectif

Editeur : Editions Atlas

300 Pages

Grand Atlas Unesco Patrimoine Mondial

Il y a 40 ans, l’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) mettait en place un programme mondial de protection de lieux considérés comme des biens culturels et/ou naturels universels, le patrimoine de l’humanité. Aujourd’hui, le patrimoine mondial de l’UNESCO compte quelque 962 sites répartis dans 189 pays sur tous les continents.

A l’occasion de cet anniversaire, l'UNESCO et les Editions Atlas, en collaboration avec l'Institut géographique De Agostini, publient Le Grand Atlas Unesco Patrimoine Mondial. En près de 300 pages, cet ouvrage de référence recense l’ensemble des sites protégés à travers le monde, à l’aide de cartes géographiques et de textes de présentation synthétiques.

Du Machu Picchu aux temples d’Angkor et de la vieille cité de Bruges à l’opéra de Sydney, on retiendra que l’Europe et l’Amérique du Nord se taillent la part du lion avec près de la moitié des sites du patrimoine mondial. Quelque 38 lieux, dont le vieux Jérusalem, Tombouctou ou la barrière de corail du Belize, sont sur la liste des sites en péril. Preuve, s’il en est besoin, qu’il faut continuer à protéger sans relâche notre patrimoine commun.

Texte : Jean-Philippe Damiani

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage