Le Tour du monde en 80 recettes

Auteur : David Loftus et Jamie Oliver

Editeur : Hachette Cuisine

288 Pages

Le Tour du monde en 80 recettes

Chaud devant ! David Loftus, le photographe attitré de Jamie Oliver, a pris la route à la découverte des mets du monde. Mission : faire le tour de la planète en 80 plats typiques, en suivant l’itinéraire de Phileas Fogg. Le résultat, un beau livre de recettes, fruit de la contribution du photographe culinaire, de Jamie Oliver lui-même et de cuisiniers du monde entier – chefs étoilés et étoiles montantes.

Ce tour du monde culinaire nous emmène à la découverte de spécialités aussi diverses que les tajines, les rouleaux de printemps, les burgers, le pecan pie, le nasi goreng…Prenez l’œil affamé de l’un, le goût et l’odorat aiguisé de tous les autres ; ajoutez à cela une mise en page soignée, et l’alchimie est parfaite !

En guise d’accompagnement, les aventures de Phileas Fogg relatées par David Loftus, et des extraits du best-seller de Jules Verne. Ce livre est aussi un hommage inattendu au gentleman explorateur, « gourmet méticuleux qui picore, mâche et boit au gré de ses voyages ». Mélangez à cela quelques souvenirs de voyage de David Loftus, et des anecdotes croustillantes sur les plats. Autant d’agréables avant-goûts de voyages…

Bien plus que de recettes, il s’agit bel et bien, selon l’expression de Jamie Oliver, d’« insuffler l’esprit du lieu ». Pari tenu ! L’ouvrage de nos deux compères aiguise l’appétit du voyageur tout autant que la curiosité du gourmand.

Texte : Marie Borgers

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage