France en privé

Auteur : Herbert Ypma

Editeur : Le Chêne

352 Pages

France en privé

« Les expériences les plus authentiques sont souvent les mieux cachées ». Dès l’introduction de son ouvrage, l’auteur et photographe Herbert Ypma révèle sa volonté de nous faire voyager autrement, hors des sentiers battus, avec comme maître-mot « l’authenticité ».

Dans cette collection « En privé » mêlant texte et photographies, Herbert Ypma nous invite à vivre des expériences de voyage hors du commun, insolites voire électriques. Après l’Italie en privé publié en 2019, c’est au tour de la France d’être passée au peigne fin afin de nous révéler tous ses mystères.

Marcher dans les pas d’Obélix à la recherche des menhirs de Carnac et la Trinité-sur-Mer, camper au Camping de Paris en plein cœur du Bois de Boulogne, sillonner à vélo les vestiges romains de Arles et ses alentours, naviguer sur les traces du célèbre Comte de Monte-Cristo de Dumas à Marseille, pécher à la mouche dans les lacs et rivières d’Auvergne ou encore déguster des moules-frites à la célèbre brasserie de Trouville Les Vapeurs… autant d’expériences originales pour en savoir davantage sur notre chère France, avec lesquelles on est certain de ne pas s’ennuyer ! 

Texte : Coralie Argiolas

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage