Very Food Trip

Auteur : Louis Martin et Marine Mandrila

Editeur : La Martinière

320 Pages

Very Food Trip

Certains voyageurs font le tour de la planète pour admirer les plus majestueux paysages et visiter de célébrissimes monuments. D’autres font le choix d’arpenter notre bonne vieille Terre en passant de cuisine en cuisine, que celle-ci soit équipée à l’occidentale ou installée à même la terre battue.

« Le premier tour du monde du repas chez l'habitant » : c’est le sous-titre de ce livre qui combine récit de voyage et recettes pratiques.

À l’issue de leurs études, les jeunes Marine Mandrila et Louis Martin ont voulu savoir comment on mange chez madame et monsieur Tout-le-monde dans dix pays : Liban, Inde, Népal, Chine, Vietnam, Thaïlande, Japon, Mexique, Pérou, Brésil.

Ils ont accompagné des habitants de ces contrées dans leurs courses, mis la main à la pâte et dégusté des mets typiques. Ils ont par exemple préparé un de leurs petits déjeuners dans un four collectif à Chhim (Liban), apprécié des spécialités à base de serpent dans les environs de Hanoi, pêché leur repas dans la forêt amazonienne…

Abondement illustré, cet ouvrage comprend 130 recettes maison qui permettent de réviser ses classiques aux meilleures sources (taboulé, curry, sushi…) et de provoquer des révolutions de palais en servant des plats au nom mystérieux comme le huitlacoche mexicain, le dyakula népalais ou le nimono japonais…

Texte : Michel Doussot

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage