Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival Musique et Mémoire dans les Vosges saônoises

Musique et Mémoire est aujourd’hui reconnu parmi les festivals les plus innovants de la scène baroque française. Rendez-vous est donné sur le plateau des Mille-Étangs, en Haute-Saône, dans les Vosges du Sud. Artistes confirmés et jeunes talents de la scène internationale sont au rendez-vous de cette aventure musicale qui se vit dans des édifices patrimoniaux d’exception. Musiques d’hier et d’aujourd’hui, répertoires oubliés et nouvelles expériences artistiques se succèdent dans un programme magnifié par le cadre.
Au programme : créations, accompagnements artistiques, résidences créatives, parcours artistiques, expérimentations, arts de la scène, dans des édifices patrimoniaux d’exception du Pays des Vosges Saônoises.
rendez-vous à l'église Saint-Georges de Faucogney, à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Servance, à l'écomusée du Pays de la Cerise à Fougerolles, au chœur roman de Melisey, à l'église Saint-Martin de Lure, à la chapelle Saint-Martin de Faucogney, au temple Saint-Jean de Belfort, à l'église de Saint-Barthélemy, à la basilique Saint-Pierre de Luxeuil-les-Bains, et à l'église luthérienne d'Héricourt.

Quand : du 19 July au 4 August 2019
Site internet : Musique et Mémoire
Fiche destination : Franche-Comté

Agenda Franche-Comté

Bons Plans Voyage

Services voyage



Franche-Comté Les articles à lire