Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival d’Aarhus (Aarhus Festuge)

Petite ville, mais sacré festival, un peu à l’image d’Avignon. Chaque année depuis 1965, quand l’été touche à sa fin, la cité portuaire entre en effervescence. Toutes les formes d’art sont à l’honneur. Au programme : concerts de musique classique, de jazz et de rock, projections de films, expositions en tous genres, danse et théâtre contemporain, improvisations dans la rue, marionnettes, foire à l’ancienne, manifestations sportives dans la vieille ville…
De loin, cela fait un peu fourre-tout, mais en réalité l’ensemble des festivités reste très cohérent ; pour chaque édition, les organisateurs du festival choisissent un thème fédérateur de toutes les manifestations (un continent, un pays, un peuple, une culture, un personnage historique...).
C'est le plus grand du genre en Scandinavie, parole de Danois. Dans une ambiance unique, tous les habitants s’en vont faire la fête au cœur de la ville pour ne reprendre une activité normale que dix jours plus tard. On vient là d’un peu partout du Danemark et la reine Margrethe II en personne, qui porte un vif intérêt au théâtre dit-on dans le royaume, s’y précipite chaque année.
C’est le plus grand festival de Scandinavie, avec chaque année un thème fédérateur. Si vous êtes au Danemark à cette époque-là, c'est un événement à ne pas manquer.

Quand : du 30 août au 8 septembre 2019
Site internet : Aarhus Festuge
Fiche destination : Danemark

Agenda Danemark

Voyage Danemark

Bons Plans Voyage

Services voyage



Danemark Les articles à lire