Incontournables dans les Antilles néerlandaises - Que faire, que voir, que visiter ?

Cette page concerne la partie néerlandaise de Saint-Martin.

Sur Sint Maarten

Les plages de sable blanc de Sint Maarten ont fait sa réputation. Si celle de Great Bay à Philipsburg est longue et belle, celle de Mullet Bay, passé l’aéroport, est la plus séduisante.

Plus rigolo : Maho Beach, survolée par les gros porteurs juste avant leur atterrissage !

Sur Saba

Point culminant des Pays-Bas, le volcan Mount Scenery (877 m) est coiffé d’une splendide forêt tropicale humide croulant sous les fougères arborescentes. Du sommet : un panorama imprenable.

Au Saba National Marine Park, sur l'île de Saba, les plongeurs sont attirés par les grottes, les tunnels, les tombants et les aiguilles volcaniques superbement encroûtées de coraux et d’éponges.

Sur Saint-Eustache

The Quill est le vieux volcan de l'île Saint-Eustache. Endormi, il renferme un petit cratère en forme de cuvette envahi par des arbres géants. Superbe !

Au Statia National Marine Park, récifs coralliens, tombants, canyons, épaves… et l’espoir de trouver des perles bleues, remontant à l’époque de l’esclavage.

Philipsburg (Sint Maarten)

Philipsburg (Sint Maarten) Localiser Philipsburg (Sint Maarten) sur la carte

Capitale de la partie néerlandaise de Saint-Martin ; 6 rues parallèles le long desquelles subsistent quelques maisons de bois et une église au toit de bardeaux ; très belle plage

Maho Beach (Sint Maarten)

Maho Beach (Sint Maarten) Localiser Maho Beach (Sint Maarten) sur la carte

Plage de sable fin où la mer est d'un bleu incroyable, dont la buvette est située à quelques mètres du bout de la piste de l'aéroport ; un spectacle unique que le survol des gros porteurs avant leur atterrissage

Les incontournables Antilles néerlandaises - Carte Antilles néerlandaises

Voir aussi

Voyage Antilles néerlandaises

Bons Plans Voyage Antilles néerlandaises

Services voyage



Actus

Agenda

Antilles néerlandaises Les articles à lire