Activités, loisirs et sorties Washington DC

Shopping

Dans les boutiques des grands musées

À part les incontournables mugs et T-shirts, on y trouvera souvent des objets et gadgets originaux. Un catalogue ou un ouvrage d’art pour les amoureux de la peinture, un vêtement coloré à l’American Indian, un avion télécommandé au National Air and Space Museum, un objet design au Hirshhorn, les célèbres lunettes noires de Jackie Kennedy ou bien un de ses colliers...

Sur les marchés

- Eastern Market : entre Pennsylvania St et Independence St. Tous les dimanches 10h-17h.
Il fut un temps où Washington abrita plusieurs marchés couverts (à Georgetown, le plus ancien, le Northern Market connu aussi sous le nom de O Street Market dans le quartier de Shaw, Union Market entre New York Avenue et Florida Avenue). Il est le seul à être resté plus ou moins dans son jus : celui de Georgetown n’existe plus et les 2 autres ont subi de profondes transformations et ne ressemblent plus vraiment à des marchés à proprement parler. Ne pas manquer ce déballage dominical où, en dehors des cagettes de légumes et autres produits de bouche (sous la halle), vous trouverez aussi un marché aux puces (à l’angle de 7th St SE et C St SE). On erre, on fouine, on se perd dans le dédale des étalages.

- On trouve une dizaine de farmers markets assez importants à travers la ville, dont un particulièrement sympa le dimanche matin, toute l’année, à la sortie nord du métro Dupont Circle.

Culture

Pour des informations sur les concerts, les expos, les spectacles, les programmes et les horaires des cinémas.

Aux beaux jours, dans plusieurs quartiers de la ville, des films en plein air sont projetés sur grand écran à la tombée de la nuit, et notamment devant le National Mall.Ambiance très sympa.

John F. Kennedy Center for the Performing Arts : Immense complexe théâtral, comparable au Lincoln Center de New York. On y trouve l’American National Theater, le Washington Opera et 3 autres théâtres. Siège également du National Symphony Orchestra et du National Ballet.

Balades dans les quartiers de Washington D.C.

Une bonne quinzaine de quartiers ont leur Heritage Trail, soit un circuit ponctué de panneaux vous racontant l’histoire ou les faits marquants de chaque neighborhood. Voilà une belle occasion de découvrir Washington sous un autre angle que celui de ses seuls musées.

Où sortir à Washington D.C. ?

Dans Adams Morgan

18th Street regorge de cafés-bars, à fréquenter plutôt en semaine pour les apprécier. Le week-end, ils sont envahis par les étudiants éméchés... Les adresses plus bas se situent dans un rayon de 300 m autour d’une véritable institution : Madam’s Organ.

Dans Shaw et autour de Logan Circle

Une rue sans charme, où s’alignent restos, clubs, bars et boîtes branchées – a commencé à revivre avec l’arrivée du métro dans les années 1990. Shaw fait partie des quartiers les plus à la mode : nombre de beaux restos, cafés et petites boutiques indépendantes y fleurissent.

La gentrification entamée dans les années 2010 se poursuit, notamment à l’ouest ; à l’est, on est encore en phase de transition. Seule 50 % de la population de Shaw est encore noire aujourd’hui.

Voyage Washington DC

Bons Plans Voyage Washington DC

Services voyage



Forum Washington DC

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Washington DC

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Washington DC

Agenda Washington DC

Washington DC Les articles à lire