Transports et déplacements Tadjikistan

Avion

- Liaisons internationales : Douchanbé est relié tous les jours à Moscou et deux à trois fois par semaine avec Istanbul. Depuis Paris, vous ferez forcément escale dans une de ces deux villes. Tajik Air assure également des liaisons avec Bishkek, au Kirghizistan.
- Vols internes : ils se limitent à la liaison Douchanbé-Khorog. Vol spectaculaire offrant autant de vues magnifiques sur le Pamir que de sensations fortes…

Bus

Ils se limitent à l’ouest et au nord du pays mais sont époumonés et souvent incapable de venir à bout d’un trajet si plat soit-il. Les routes de montagnes sont évidemment interdites aux bus.

Marchroutkas et minibus

Ils desservent les villes situées le long des routes principales. Mais les fréquences et horaires de passage sont souvent très aléatoires et leur circulation est interrompue fréquemment en fonction de la météo. À privilégier uniquement si vous n’êtes pas pressé.

Taxis partagés et 4x4

La seule manière sûre de relier deux étapes au Tadjikistan. Le hic : ça coûte cher, surtout si vous ne trouvez personne pour partager le véhicule. En général on passe plus de temps à trouver des compagnons de voyage qu’un 4x4. Rendez-vous auprès des principaux hôtels ou guesthouses du village où vous vous trouvez pour tâcher de passer une annonce ou de compléter l’équipage un véhicule.

Auto-stop

Les véhicules particuliers étant rares, ou bien remplis de passagers, il faudra vous armer de patience si vous optez pour ce moyen de transport. Assurez-vous toujours de la gratuité ou non du trajet auprès du chauffeur pour éviter tout quiproquo.

Transports urbains

À Douchanbé, les minibus assurent l’essentiel du trafic. La ville étant de dimensions réduites, vous n’aurez pas forcément à faire appel aux transports en commun mais si c’était le cas, demandez à votre hôtel ou guesthouse les numéros de minibus utiles. Sans cela, impossible de s’y retrouver.

Les voitures particulières font évidemment office de taxi et il suffit de lever le bras pour en arrêter une. Négociez le tarif avant d’embarquer et indiquez votre destination en fonction des grands axes ou monuments uniquement : les conducteurs connaissent rarement le nom des rues ou petits hôtels.

Voyage Tadjikistan

Bons Plans Voyage Tadjikistan

Services voyage



Forum Tadjikistan

Voir tous les messages
Transport

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Transport Tadjikistan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tadjikistan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Tadjikistan

Agenda Tadjikistan

Tadjikistan Les articles à lire