Carte d'identité Seychelles

- Nom officiel : République des Seychelles.
- Nombre d'îles : 115.
- Superficie : 455 km².
- Îles principales : Mahé, Praslin, Silhouette, La Digue, l’île du Nord.
- Population : 92 430 (estimation 2015). Mahé rassemble 90 % de la population.
- Densité : 200 hab./km².
- Capitale : Victoria (sur Mahé).
- Régime : présidentiel.
- Président de la République : Danny Faure ( depuis le 16 octobre 2016).
- Monnaie : la roupie seychelloise.
- Peuples et ethnies : les Seychellois sont d’origine africaine, indienne, européenne, arabe et chinoise. Les Créoles sont les plus nombreux, mais la population compte aussi des Indiens, des Malgaches, des Chinois et des Anglais.
- Langues : le créole (91,8 %), l’anglais (4,9 %) et le français sont les 3 langues officielles. Le créole est parlé par tous. La plupart des habitants sont à l’aise dans les deux autres langues. L’anglais est plus officiel.
- Religions : les Seychellois sont très majoritairement catholiques (82 %). Aussi des protestants (7,5 %), des hindous (2,1 %) et des musulmans (1,1 %).
- Symbole national : le coco de mer.
- Sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco : l'atoll d'Aldabra ; la réserve naturelle de la vallée de Mai.

Économie

Le tourisme est une ressource économique majeure : en 2014 par exemple, les Seychelles ont accueilli 232 667 visiteurs (surtout venus de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Afrique du Sud et de Grande-Bretagne). La pêche est aussi une ressource très importante. Le port de Victoria est le 1er port de transbordement de thon de l'océan Indien.

Les activités off-shore (pétrole et finance) et les programmes immobiliers destinés au tourisme génèrent également des revenus.

Les Seychelles ont été violemment touchées par la crise financière de 2008. Le PIB a chuté du fait d'un secteur touristique en berne. Depuis, l'État seychellois s'est engagé à mener les réformes structurelles nécessaires au soutien du FMI, notamment la refonte du système fiscal, la réorganisation des entreprises d’État et la déréglementation du secteur des communications et de la finance.

La croissance est repartie en 2012 avec l'arrivée des touristes venus de Russie, des Émirats arabes unis et plus récemment de Chine. En 2017, la croissance se poursuit notamment grâce aux touristes en provenance des pays émergents. Désormais, le secteur touristique mise particulièrement sur le haut de gamme et développe ainsi l'activité de construction. 

Bons Plans Voyage Seychelles

Services voyage



Forum Seychelles

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Seychelles

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Seychelles

Agenda Seychelles

Seychelles Les articles à lire