Hébergement et hôtels Séville

Le logement à Séville n’est généralement pas problématique si l’on s’y prend tôt le matin. Cependant, trouver à se loger pendant la Semaine sainte et la feria sans avoir réservé plusieurs mois à l’avance tient de la gageure !

Les prix varient selon les saisons, avec l’envolée de la temporada super alta, où il faudra s’attendre à payer le double (voire le triple) des tarifs indiqués plus bas. Lorsqu’il n’y a qu’un prix, c’est que l’établissement pratique le même toute l’année, hors Semana santa et feria.

Vous aurez la plupart du temps le choix entre des chambres sur la rue (plus claires mais qui peuvent être plus bruyantes) ou sur le patio, généralement plus sombres (voire sans fenêtre, avec seulement une porte vitrée). Dans ce second cas, le calme n’est pas garanti pour autant à 100 %, car ça résonne, un patio ! N’oubliez pas non plus que les Espagnols vivent jusque tard dans la nuit, pensez donc aux boules Quies.

Le petit déj est très rarement compris dans le prix de la chambre et qu’il est aussi rarement servi dans les hôtels (sauf dans ceux d’un certain standing).

Hôtels

La catégorie « Bon marché » regroupe différents types d’établissements. D’abord les petits hôtels, appelés officiellement hostales et residencias, et qui concerne aussi des sortes de pensions de famille, les fondas, casas de huéspedes, hospedajes et pensiones. Si vous le pouvez, visitez-les avant de réserver. Leur confort s’est nettement amélioré ces dernières années, mais les prix ont aussi suivi. Si vous parlez bien l’espagnol, vous pouvez tenter de négocier un peu... Les tarifs baissent presque toujours avec la durée du séjour.

Les hôtels sont, eux, classés de 1 à 5 étoiles. Essayez d’arriver assez tôt pour être sûr d’avoir une chambre, et demandez à la visiter avant. Les prix affichés à la réception et dans les chambres varient souvent selon les divisions de l’année touristique : haute, moyenne et basse saisons. Mais, de plus en plus, les tarifs sont calculés en fonction du taux de remplissage de l’hôtel. C’est ainsi que l’on trouve assez facilement de grosses promotions sur Internet.

Pour une chambre simple, demandez une habitación individual ; pour une chambre double, une habitación doble ; et si vous voulez un grand lit, précisez cama de matrimonio.

Dernier détail, pour les affamés du matin : dans les pensions espagnoles, c’est bed mais rarement breakfast... et si on vous propose le desayuno, il est souvent médiocre. On vous conseille donc de prendre vos petits déjeuners dans un café ou une pâtisserie-salon de thé. Dans les établissements chic, le petit déjeuner-buffet s’est largement répandu, mais la qualité est très, très variable. Nous renouvelons donc notre conseil : prenez votre petit déj dehors !

Bons Plans Voyage Séville

Services voyage



Forum Séville

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Séville

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Séville

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Séville

Agenda Séville

Séville Les articles à lire