Infos pratiques et adresses utiles San Francisco

L'essentiel

- Papiers (UE) :

  • passeport biométrique ou électronique en cours de validité ;
  • autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.

- Meilleures saisons : le printemps (de mi-avril à juin) et l’arrière-saison (septembre-octobre).
- Durée de vol direct depuis Paris : environ 11h30.
- Décalage horaire : - 9h.

Renseignements touristiques

- Représentation officielle de San Francisco : c/o Groupe Expression. Courriel : sanfrancisco@groupexpression.fr. Renseignements et documentation digitale sur demande par mail.

- Visitor Information Center : 749 Howard St. Tél. : 415-391-2000. Du lundi au vendredi 9h-17h, samedi et dimanche 9h-15h.

Accueil efficace (parfois en français). Plan de la ville gratuit, infos sur les transports, vente du CityPass (voir plus bas), magazines sur la ville et la Californie en général

- Annexe du Visitor Center dans le grand magasin Macy’s, sur Union Square : 170 O’Farrel St. Du lundi au samedi de 10h à 21h, le dimanche de 11h à 19h.

En France

- Office de tourisme des USA (c/o Visit USA Committee) : tél. : 0899-702-470 (3 € l'appel). Fermé au public, mais renseignements sur le site Internet et par téléphone.
Bureau d’information privé, donnant accès à de nombreuses infos sur la plupart des États, les conditions d’entrée aux États-Unis et l’ESTA (autorisation de voyage), ainsi que des dossiers thématiques.

Formalités d'entrée aux États-Unis

Pour les représentations diplomatiques et les infos sur l'ESTA, voir les formalités d'entrée aux États-Unis.

CityPass

Le CityPass, vendu 94 $ (74 $ pour les 5-11 ans), comprend 3 jours (consécutifs) de transports illimités, ainsi que les entrées dans les musées suivants sur une période de 9 jours : Exploratorium ou SFMoMA, California Academy of Sciences, Aquarium of the Bay, plus une croisière de 1h sur la baie avec Blue & Gold Fleet Bay Cruise.

Achat en ligne, dans tous les musées partenaires (cités ci-dessus) et au Visitor Information Center de Howard Street.

Budget pour l'hébergement

- Bon marché : moins de 50 $ par personne.
- Prix moyens : de 100 à 150 $.
- Plus chic : de 150 à 250 $.
- Très chic : plus de 250 $.

Assurance voyage

Voir la santé aux États-Unis.

Sécurité

À taille humaine, San Francisco fait presque figure de ville de province à côté de Los Angeles ! Pas grand-chose à y craindre, hormis les traditionnels pickpockets dans les sites les plus touristiques.

Certains quartiers un peu glauques sont aussi à éviter le soir, comme le Tenderloin, à l’ouest de Union Square, quartier de prédilection des homeless (sans-abri), dont la majorité consomment drogues dures et alcool dans la rue et errent dans un état de déchéance particulièrement sordide.
Même portrait dans le sud de Mission et quelques coins de SoMa (autour de Market Street). Pour ce dernier, QG des fêtards, préférer rentrer le soir en taxi.

Certains voyageurs s’en trouveront avec raison gênés, voire effrayés, mais les street people ne sont en général pas dangereux (évitez simplement de montrer des signes extérieurs de richesse et ignorez les alcooliques et les drogués...).

Voyage San Francisco

Bons Plans Voyage San Francisco

Services voyage



Forum San Francisco

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels San Francisco

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels San Francisco

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces San Francisco

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus San Francisco

Agenda San Francisco

San Francisco Les articles à lire