Les meilleurs hôtels et hébergements Paris

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Hôtels (+ pensions et Bed & Breakfast)

Hôtel de Senlis :

À deux pas de l’agitation du Panthéon et du jardin du Luxembourg, cet hôtel bénéficie du calme d’une rue classée. Autour d’une courette, où l’on peut prendre le petit déj dès les beaux jours, s’ordonnent d’agréables et vastes chambres. Sous de jolies poutres apparentes, certaines sont classiques, sans grand charme, et d’autres, fraîchement rénovées, sont plus contemporaines, avec douche à l’italienne (nos préférées). Une adresse qui a su garder des prix modérés pour le quartier.

- Hôtel de Nesle :
Un petit hôtel tout à fait original, qui, dès la réception, invite à un voyage dans le temps avec son capharnaüm d’objets hétéroclites. Les chambres sont tout aussi surprenantes, décorées chacune sur une thématique différente (vieilles affiches de cinéma dans « Pépé le Moko », lits à baldaquin et mobilier exotique pour « L’Africaine »...). Toutes possèdent une douche, mais certaines (les moins chères) ont encore les w-c dans l’escalier. On apprécie l’agréable jardin secret, joliment fleuri dès les beaux jours.

- Hôtel du Nord – Le Pari Vélo :
On passerait devant sans le remarquer. Quelle erreur ! Un sympathique couple franco-italien est aux commandes de ce resto sobre de cuisine bistrotière et familiale de la Botte. Une carte courte – idem côté vins –, qui change un peu toutes les semaines, sauf les pappardelle champignons et crème de truffe et les penne alla sorrentina, fidèles au poste et attendues par les habitués ! Occasionnellement un plat de viande. Une escale d’un bon rapport qualité-prix et une aubaine dans ce quartier chic et cher

- Le Métropolitain :
Une dizaine de chambres seulement, bien tenues, et un accueil attentionné. Certes, il n’y a pas d’ascenseur, mais pour un prix très raisonnable pour Paris, on obtient des chambres modernes confortables (coffre, minibar, bouilloire...), dotées de salles de bains récentes... Le tout au cœur de l’animation du quartier Oberkampf !

- Oops ! :
C’est dans un petit hôtel de quartier qu’une équipe d’archi-allumés a posé ses couleurs. Le résultat n’est pas triste : papiers peints et peintures flashy, meubles design... Toutes les chambres sont impeccables, équipées de douche et w-c, et parfaitement conçues. Deux petites salles communes, avec écran plat et une cuisine, viennent compléter l’équipement de cette adresse coup de cœur. Une bonne adresse, petit budget mais moderne.

Auberges de jeunesse

- Auberge BVJ Paris Louvre :
Idéalement située au cœur de Paris, cette grande AJ simple et fonctionnelle ne fait pas dans la fantaisie mais a l’avantage d’offrir une bonne capacité avec 200 lits en chambres basiques de 2 à 10 personnes. Confort correct, douches et sanitaires communs bien tenus. Si vous souhaitez rester en groupe, précisez-le au moment de la réservation. En revanche, pas de cuisine à dispo. Si c’est complet, le BVJ gère également un hôtel du même style dans le Quartier latin, autre quartier chic de Paris.

- Young and Happy Hostel :
Dans un bâtiment pittoresque du XVIIIe s avec son escalier en colimaçon et ses murs en pierre apparente, une AJ tout ce qu’il y a de plus simple et propre, avec une équipe jeune et joviale. Rue assez bruyante (on est au cœur du Mouffetard !), mais des dortoirs donnent sur une cour. Douches et sanitaires sur le palier (pas toujours à l’étage) ou dans la chambre pour le bâtiment réservé aux dames. Jolie cave voûtée où se poser pour boire un verre, avec un petit coin cuisine. Consigne, baby-foot, laverie... Prisée des Anglo-Saxons, cette formule est sans nul doute la plus économique du quartier.

- Auberge de jeunesse Adveniat :
Une AJ si près des Champs-Élysées, c’est providentiel ! Cette maison chrétienne accueille jeunes et moins jeunes, croyants ou non, et compte près de 80 lits (plus en été) répartis en une trentaine de chambres et dortoirs propres et fonctionnels, tous pourvus de douche et w-c (sauf pour les chambres supplémentaires en été). Les draps sont inclus, mais pas les serviettes de toilette. Une laverie et une cuisine bien équipée sont à la disposition des hôtes, ainsi qu’une consigne à bagages. On peut se détendre dans le salon avec piano-bar, TV, bibliothèque et terrasse donnant sur le jardin, ou en faisant une partie de baby-foot. Un bon plan.

- Saint-Christopher Inn :
La célèbre chaîne britannique a métamorphosé cette ancienne banque d’assurance en une véritable ruche. On y retrouve tout ce qui fait le succès de leurs hostels à travers le monde. Aménagé sous une belle verrière, un bar-resto immense (le Belushi’s) avec concerts réguliers et un sports bar avec des écrans partout. Bondé et survolté les soirs de gros matchs ! Au total, près de 600 lits sont répartis en chambres doubles et en dortoirs de 4 à 10 lits (salles de bains privatives ou communes selon les cas). Le 3e étage est réservé aux filles. Dans les dortoirs, chaque lit possède sa lampe de chevet, des prises électriques, des ports USB, et même un rideau pour s’isoler du reste de la chambre, un petit luxe !

- Smart Place :
Cet hostel a priori destiné aux backpackers séduit tout autant les voyageurs sans sac à dos ! Ici, ce n’est pas l’usine, et on note un bel effort sur la déco et le confort. Les chambres sont assez petites mais gaies et colorées. Les doubles ont la TV, un coffre et une salle de bains privative. Côté dortoirs, pour 4 personnes (plus un pour 6), ils sont classiques, équipés d’une salle de bains, et réservés aux femmes pour certains. Accueil charmant, et baby-foot en prime ! Seul bémol, la cuisine est riquiqui et pas vraiment équipée pour préparer à manger pour une tribu.

- Le Village Hostel :
Un backpackers anglo-saxon stratégiquement situé, à l’ambiance jeune et festive. Chambres et dortoirs simples et classiques, de 2 à 12 lits, tous avec douche et w-c (certains pour femmes only). Bonnes prestations : cuisine équipée, bar très sympa proposant pas mal de soirées à thème, et, cerise sur le gâteau, un petit rooftop avec vue sur le Sacré-Cœur.

- Plug-Inn Hostel :
Si les chambres et dortoirs font un peu grise mine, le confort reste très correct pour une AJ ! Chaque hébergement possède sa propre salle de bains (serviettes et draps inclus dans le prix). Les chambres, pas bien grandes, font l’affaire si vous partez vadrouiller toute la journée, mais ne pensez pas y cocooner. D’autant que l’insonorisation fait défaut. Parties communes sommaires : cuisine d'appoint seulement et pièce à vivre sous une petite verrière dans une courette. Ambiance jeune et internationale.

- Auberge de jeunesse Yves-Robert :
Sur d’anciennes friches de la SNCF, au cœur de la ZAC Pajol, un quartier pilote en matière d’écodéveloppement. La grande halle à structure métallique entièrement rénovée et dotée de panneaux solaires est destinée à devenir la 1re centrale photovoltaïque d’Europe ! Tri de déchets, gestion de l’eau et de l’énergie, matériaux HQE : cette AJ s’inscrit dans un projet 100 % développement durable. En tout, 330 lits répartis en chambres et dortoirs simples et fonctionnels de 2 à 6 lits (tous avec douche et lavabo mais w-c en commun pour certaines). En revanche, pas de lits doubles ici : les amoureux devront se satisfaire de lits individuels ! Pour le reste, l’ensemble est propre et compte tout ce qu’il faut pour faciliter la vie des hôtes : self à petits prix, bar avec terrasse, coin salon-TV pas bien grand mais qui a le mérite d’exister, billard, baby-foot, laverie, cuisine (riquiqui), salle de spectacle pour des concerts, des rencontres, des soirées théâtre...

Voyage Paris

Bons plans voyage
Paris

LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde
HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Services voyage

Forum Paris

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Paris
Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Paris
Voir tous les messages Hébergement et hôtels Paris

Actus Paris

Agenda Paris

Les idées week-ends, les derniers reportages