Activités, sports et loisirs Floride

Parcs nationaux

Les parcs nationaux (National Parks) et les monuments nationaux (National Monuments) sont des endroits rigoureusement protégés. En réalité, pas de grandes différences entre eux. Les premiers sont créés après un vote du Congrès, les seconds le sont par décret signé par le président des États-Unis himself. Ils sont gérés par la même administration, et des réglementations très strictes les préservent de toute dégradation d'origine humaine.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Trump, le climatosceptique, compte bien remettre en cause les décrets qu’Obama avait pris et qui visaient à augmenter de manière significative la surface de telles zones dans certains parcs nationaux.

Pourtant, les Américains ont réussi à y intégrer toutes les commodités possibles en matière de logement : on peut y passer la nuit dans une cabane améliorée (salle de bains, kitchenette, etc.), sous la tente ou en camping-car. Pour dormir dans un parc en saison, il est bon de réserver longtemps à l'avance ou de rendre tôt le matin lorsque la résa n'est pas possible.

Pass America The Beautiful

Le pass America The Beautiful (ou Interagency Annual Pass), ce sésame endu à l'entrée de chaque parc, donne accès pendant 1 an à tous les parcs et monuments nationaux des États-Unis (nombre d'entrées illimité). Il coûte 80 $ pour une voiture, le titulaire du pass et trois accompagnateurs au maximum (les moins de 16 ans ne comptent pas). L'achat vaut le coup si vous prévoyez de visiter d'autres parcs en dehors de la Floride.

Les centres d'accueil ou Visitor Centers

Dans tous les parcs, il existe un ou plusieurs Visitor Centers, où l'on trouve un plan général du site, un bon choix de cartes topographiques (randonnées pédestres, équestres, cyclistes, canoë-kayak...) et des guides naturalistes souvent très bien documentés. C'est le premier endroit où il convient de se rendre en arrivant. C'est souvent aussi le point de départ des visites et toujours une mine de renseignements. La plupart comptent même de véritables petits musées.

Sites Internet des parcs nationaux américains

  • Pour toutes infos utiles, tarifs d’entrée, etc. : nps.gov.
  • Pour réserver un hébergement dans tous les parcs nationaux : recreation.gov.

La Floride avec des enfants

La Floride est une destination magique pour les enfants, à tous points de vue. Des parcs d’attractions déments, des kilomètres de plages de sable blanc ourlées de cocotiers,des musées insolites et ludiques, des espaces naturels préservés où l’on peut voir une foultitude d’animaux en totale liberté…

Le seul bémol, ce sont les immenses distances qui séparent les spots touristiques. Soyez prêt à affronter de longues heures de voiture. C’est pourquoi il est important de bien cibler vos choix quand vous établirez votre itinéraire. Voici nos suggestions pour vous aider à concocter un programme qui soit adapté à la fois aux centres d’intérêt de vos gamins et à votre budget.

Voyage Floride

Bons Plans Voyage Floride

Services voyage



Forum Floride

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Floride

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Floride

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Floride

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Floride

Agenda Floride

Floride Les articles à lire