Burkina Faso Route
i

Où dormir, hôtels et hébergements Burkina Faso

En Afrique de l’Ouest, les hôtels sont relativement chers par rapport à la qualité offerte. Les établissements bon marché, faute de moyens pour entretenir correctement les locaux, vieillissent très vite et proposent souvent un confort et une propreté approximatifs.

Bien entendu, il existe des exceptions notables. Les structures qui proposent un confort s’approchant du standard « occidental » ou l'atteignant le font payer, climatisation oblige, très cher, du moins par rapport au coût de la vie locale, et sont généralement fréquentées par des hommes d’affaires, des expats en vacances ou en week-end, ou des touristes aisés.

À l’opposé, les chambres les moins chères sont souvent proposées par des centres communautaires et religieux, qui remplacent les auberges de jeunesse, inexistantes.

Entre ces deux catégories, on trouve de nombreux hôtels ou auberges de gamme moyenne, plus ou moins bien entretenus.

Trouvez votre hôtel au Burkina Faso.

Si vous prévoyez de faire étape dans des hôtels pour petits budgets, prévoyez un drap ou un sac à viande. L’eau faisant cruellement défaut et les machines à laver le linge n’étant évidemment pas monnaie courante, les draps des hôtels bon marché - quand il y en a - ne sont pas toujours changés entre deux clients.

On apprécie aussi d’avoir des bouchons d'oreilles : ça évite de s’énerver inutilement à cause du bruit des moustiques qui vous narguent insolemment, de celui du ventilateur ou du climatiseur vrombissant d’un autre âge ou, encore pire, du groupe électrogène dans les villages dépourvus d’électricité... bref, ça ne pèse pas lourd et ça rend de multiples services !

Pensez aussi à avoir une lampe de poche ou une lampe frontale pour retrouver votre chemin ou voir où vous mettez les pieds dans des villages qui sont rarement dotés de l’éclairage public. Et quand, en pleine nuit, une coupure de courant plonge votre hôtel dans l’obscurité, au moins vous êtes paré !

Sachez aussi que les coupures d'eau sont fréquentes. Prévoir toujours une bouteille d'eau (voire plus), pour pouvoir, a minima, se laver les dents et se débarbouiller un peu après une journée dans la poussière de la brousse.

Préparez votre voyage au Burkina Faso avec nos partenaires

Infos pratiques Burkina Faso

Bons plans voyage

Les événements Burkina Faso

Forum Où dormir, hôtels et hébergements Burkina Faso

Photos Burkina Faso

Jour de marché
Jour de marché

posté par Arno Brignon

La maison du féticheur
La maison du féticheur

posté par Landry

Femme Peulh
Femme Peulh

posté par Richard Julia

Cascade de Karfiguèla, Banfora
Cascade de Karfiguèla, Banfora

posté par Isa-Africa-Raffray

Isa-Africa-Raffray