Climat, saisons et météo Bosnie-Herzégovine

La Bosnie est un territoire de transition. Attachée au climat méditerranéen à l’approche du littoral de l’Adriatique, elle est marquée, plus au nord, par l’empreinte des montagnes et les influences continentales. Vers Neum et Mostar, le climat est doux l’hiver (5 °C de moyenne) et très chaud en été (jusqu’à 35-40 °C).

À Sarajevo, situé à 650 m d’altitude, et à Banja Luka, au nord-ouest, les précipitations sont nettement plus élevées, les hivers assez froids, d’autant que les vents y sont puissants, et les étés chauds, avec des températures atteignant fréquemment les 30 °C et même davantage. Reste que, en soirée, le mercure a vite fait de redescendre...

Dans l’ensemble, les saisons intermédiaires sont très courtes, en particulier l’automne.

Les meilleures saisons pour visiter la Bosnie-Herzégovine sont le printemps (journées chaudes, soirées fraîches) et, dans une moindre mesure, l'été (plus de 30 °C en journée). Les hivers sont rudes dans les régions montagneuses, et il est possible de skier, surtout entre janvier et mars.

Voyage Bosnie-Herzégovine

Bons Plans Voyage Bosnie-Herzégovine

Services voyage



Forum Bosnie-Herzégovine

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Bosnie-Herzégovine

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Bosnie-Herzégovine

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda

Bosnie-Herzégovine Les articles à lire