Sélection coups de cœur hébergements Barcelone

Routard Express Barcelone

Hôtels (+ pensions)

- Hostal Sol y K :
Dans un immeuble ancien, très central (et donc au cœur de l’action !), ce vaste appartement rénové abrite des chambres à la décoration très soignée, dans un style épuré et plutôt design. Elles donnent pour la plupart sur les rues piétonnes (sauf 3), au calme sur l’arrière. Propriétaires français (ils ne sont pas toujours là), accueil jovial en espagnol. Une bonne adresse avec un excellent esprit, une de nos préférées du quartier.

- Hotel Jardí :
Très belle façade ancienne pour cet hôtel posé sur une place ravissante, qui se métamorphose en un théâtre enchanteur le soir. Les chambres les moins chères, bien que confortables, peuvent manquer de charme (quelques-unes sont même carrément borgnes...). Les plus chères – certaines avec de grands balcons – profitent de la jolie placette (et donc de l’animation qui va avec... prévoir les boules Quies). L’ensemble est fonctionnel, propre et bien équipé (TV satellite, clim...). Au rez-de-chaussée, petit bar très sympa. Accueil disponible.

Auberges de jeunesse

- The Hipstel :
Une AJ nouvelle génération, pour jeunes voyageurs stylés, installée dans un ancien grand appartement bourgeois rénové de frais à la sauce récup-vintage. Hipster, quoi ! Dortoirs (6 à 12 lits) et chambres, impeccables et spacieux, sont répartis sur 2 niveaux : belle hauteur sous plafond au 1er (moins au 2d). Sanitaires communs tout neufs et design. Cuisine conviviale, grands salons aménagés avec des meubles chinés, très sympas, et agrémentés d’une belle terrasse pour les jours d’été. Situation bien centrale pour déambuler dans la ville. Accueil jeune et chaleureux (ambiance dans le même ton)

- Bon Moustache Hostel :
Au 1er étage, on est accueilli par un vieux scooter et, évidemment, quelques visages moustachus ! 4 dortoirs (de 4, 8 et 12 lits) ainsi qu’une chambre privatisable pour 2 à 4 personnes, pour cette petite AJ privée, de très bon confort et très joliment aménagée. Les dortoirs sont spacieux, chacun possède son propre w- c et les 2 plus grands un balcon. 4 salles de bains pour les filles et 4 pour les garçons. Salle commune avec de gros canapés et coussins confortables devant la télé, et une salle à manger-cuisine très bien équipée.

- Equity Point – Centric :
Une usine à routards de 400 plumards (dortoirs 4 à 12 lits). Bourgeoisement installée dans un superbe immeuble de l’Eixample, la Centric est la plus grande (et la plus récente) AJ de la chaîne Equity Point sur Barcelone. Installations modernes et de bon confort, le tout gaiement coloré : vaste salon commun avec bar et cuisine, dortoirs impeccables (avec clim, et même une salle de bains pour les plus chers)... Les doubles sont très bien aussi, même si les prix sont élevés (c’est dû à l’emplacement si central). Quoi d’autre ? Une terrasse pour bronzer au dernier étage ! En revanche, sécurité oblige, on n’accède pas aux balcons depuis les chambres.

Camping

- Camping El Vedado :
À 7 km de la côte, un camping populaire et à taille humaine (170 emplacements). Il est situé en pleine nature, au milieu des bois et donc très ombragé. Piscine, terrains de sport et resto. Aspects négatifs : l’été, les sanitaires souffrent clairement de la suroccupation de l’espace, et les bungalows et chalets manquent vraiment d’entretien. Accueil francophone adorable.

Bons Plans Voyage Barcelone

Services voyage



Forum Barcelone

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Barcelone

Vos discussions préférées du forum Barcelone

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Barcelone

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Barcelone

Agenda Barcelone

Barcelone Les articles à lire