Santé et sécurité Abu Dhabi

Conditions sanitaires

Les autorités sanitaires suivent de près le développement du coronavirus dans la péninsule arabique, sans pour autant que sa présence justifie d’éviter un voyage dans la zone. Il suffit de s’en tenir à de bonnes conditions d’hygiène et d’éviter de s’approcher des dromadaires.

De rares zones humides et oasis présentent des risques de paludisme, mais ils sont si faibles qu’il semble inutile de suivre un traitement prophylactique. Pour le reste, il convient de s’assurer d’être à jour de ses vaccins de base, de bien se protéger du soleil et de la déshydratation.

Urgences

Dans tous les cas d’urgences vitales, faites le 999.

Les hôpitaux et services d’urgence sont de bonne qualité et on y trouve assez facilement des médecins parlant le français. En cas d’évacuation sanitaire, vous serez probablement dirigé vers Sheikh Khalifa Medical City (tél. : 2-610-2000) ou l’hôpital Al Noor (tél. : 2-626-5265). Les traitements d’urgence sont gratuits mais, pour tout le reste, il est important d’être assuré. Vous pourriez aussi vous adresser à l’hôpital franco-émirien d’Abu Dhabi (tél. : 2-626-5722).

  • Pour la liste des médecins francophones conseillés par l’ambassade, consulter le site de l'ambafrance de France à Abu Dhabi.
  • Il est possible d’obtenir la liste des pharmacies ouvertes 24h/24 en appelant le 800-555 (ou le 2-666-4442), ou sur le site abudhabi.ae.
  • Pour la police touristique, composez le 2-800-2626 ou le 2-512-7777.
  • En cas d’accident de voiture, il est impératif de contacter la police pour qu’elle établisse un rapport (nécessaire pour l’assurance).

Sécurité

L’émirat est stable et dans l’ensemble sûr, même si l’engagement des EAU dans la coalition anti-État Islamique peut faire craindre d’éventuelles représailles. La police a évité de justesse un attentat d’un affidé local de l’EI contre le circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi en 2014 ; il semble qu’il visait aussi un magasin Ikea de Yas Island et des autobus de touristes étrangers. Le cas est cependant rare.

Pour le reste, la prudence se rapporte surtout aux comportements à adopter au quotidien vis-à-vis du code de la route, de l’alcool, de la drogue, des femmes et de tout ce qui peut porter offense à une culture locale très conservatrice. 

Depuis le 6 juin 2017, le pays a rompu toutes relations diplomatiques avec le Qatar. C'est pourquoi, les voyageurs ne pourront pas s'y rendre depuis les Emiras Arabes Unis (tous transports  confondus). Néanmoins, les ressortissants français pourront aller aux Emirats depuis le Qatar grâce à l'accord d'exemption de visa de court séjour du 6 mai 2015.

Voyage Abu Dhabi

Bons Plans Voyage Abu Dhabi

Services voyage



Forum Abu Dhabi

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Abu Dhabi

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Abu Dhabi

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Abu Dhabi

Agenda Abu Dhabi